Bonjour,
j'ai une laguna II 1.9L DCI 120ch de 2004. Hier soir, j'ai fait un trajet d'une 30ène de km et presque à chaque fois que j'étais au point mort elle restait à environ 1200-1400 tours. Ce n'était pas très impressionnant comme bruit mais on entendait bien qu'elle continuait de trop tourner alors qu'elle était à l'arrêt. Et de temps en temps, elle revenait calme quand je lachait la pédale de frein mais pas toujours. Par contre, aucun problème lorsque je roulais, elle se comportait comme d'habitude. Problème, c'est que j'ai éteint le moteur alors qu'elle tournait un peu trop. Le turbo n'aime pas ça. Et ce matin quand je l'ai reprise, elle s'est mise aussitôt vers 1200-1400 tours de la même façon que lorsque je l'avait éteinte la veille. mais j'ai refait mon trajet d'une 30ène de km sans qu'elle ne monte une seule fois dans les tours au point mort.
Je m'inquiète car j'ai eut avec cette voiture une casse turbo (merci renault) en février de cette année. Donc j'ai peur que les réparations n'aient pas été bien faite et que le turbo ne recasse.
Pensez-vous que ça soit aussi grave que je le pense? Est-ce que le problème va revenir? Et dois-je en parler à un garagiste alors qu'elle ne le fait plus?
- Le modèle de la voiture
- Renault Laguna 2 2004 - Diesel