L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne de laguna 2 1.9 dci 120

Répondre
  • vince30117 #1 22-01-2006 14:31:45

je suis tombe n panne vec ma laguna 2 hier moteur emballe impossible d arreter le moteur et grosse fumee le garagiste pense qu il s agit d un probleme de turbo quelq un a deja eu ce soucis???

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2
    0
  • lolo789 #2 22-01-2006 21:24:43

c  un probleme connu chez renault j'espere pour vous quelle est encore garanti car a mon avis le moteur est endomager est ca risque de tres vite chiffrer

0
  • pepe92 #3 05-01-2009 13:47:27

salut sans vouloir te faire peur, j'ai eu la même chose que toi, voila ou j'en suis:
    Je suis un des malheureux propriétaires d’une laguna 2 dynamique 1,9 l DCi /120 ch modèle de juillet 2002. J’ai acheté ce véhicule en février 2006 ; je n’ai eu que des problèmes, voyant de défaut électronique allumé avec perte de puissance, rupture de durite de frein arrière, je ne vous citerai pas la liste  impressionnante de pièces changées sur cette poubelle avec les allers et venues au garage Renault, et tout ça pour finir sur l’autoroute  au mois d’octobre 2007 avec une casse du turbo et moteur, à même pas 100000 kms au compteur. Le dossier est tellement lourd sur cette voiture que Renault m’a pris à l’époque 70% des frais(plus de 11000 euros de travaux) à leur charge ce qui m’a quand même coûté 3500 euros de ma poche. Je suis resté presque 5 mois à pieds le temps que cette affaire soit démêlée. J’ai donc récupéré mon véhicule réparé début mars 2008,  et en septembre j’ai constaté comme un bruit de frottement, roulement, ce n’était pas évident j’ai même pensé qu’il y avait quelque chose qui se desserrait, bref. Après avoir montré a un ami mécano, Car je trouvais que le bruit s’était amplifié rapidement et qui disparaissait quand je me mettais au point mort, cet ami m’a confirmé que c’était la boite qui était en train de rendre l’âme. Je suis devenu fou…… j’ai donc envoyé un courrier chez Renault SAV pour expliquer la situation (j’ai 114000 kms).et la réponse par téléphone  a été négative car la voiture a maintenant 6 ans et demi. Je ne sais pas faire ça, mais ce jour là, je les ai envoyé chier au téléphone en leur disant que c’était scandaleux de vendre des voitures comme ça  …… enfin bref j’attends le courrier officiel de leur avis négatif à la prise en charge des travaux. Je suis complètement dégoutté et bien sûr j’en suis à presque 18000 euros de frais (3 ans de crédit) entre  l’achat et les travaux plus l’entretien sur le peu de temps que j’ai pu rouler avec cette poubelle et je ne peux plus évidemment sortir un seul sou pour réparer cette  voiture a problèmes. Renault m’a saigné mon compte en banque et ça, ils s’en foutent !!Je suis comme beaucoup d’entre vous père de famille avec des enfants jeunes, et se retrouver avec une voiture qui me coûte ce prix  ahurissant sans pouvoir m’en servir me déprime. Donc je suis aussi à la recherche d’informations pour voir s’il y a une solution qui pourrait me coûter le moins cher possible et si il y a une association valable pour expliquer nos problèmes de bagnole pourri que Renault nous refourgue sans état d’âme.

0
  • motohonda #4 17-06-2010 22:18:56

bjr.j'ai eu la meme chose.le turbo emballé,ma vidé l'huile du moteur.moteur cassé.4600 euros.renault a participé de 1500 euros en ecrivant multiple courriers.ces voleurs alors que c'est un defaut connus.service apres vente de merde.dommage pour vous.

0
  • rvh5900 #5 21-08-2010 15:41:24

Salut, j'ai une laguna 2 dci120 et quand le moteur c'est emballé, turbo cassé 1100 euros en échange standard monté, ce véhicule a 120.000 Kms. Avant celà, boîte de vitesse cassée à 100.000 Kms, 1500 euros en échange standard+main d'oeuvre. Celui qui achète encore de tel véhicule a avantage à en acheter 2 pour avoir des pièces de rechange ! Pour mon compte personel, j'ai presque toujours eu Renault mais celle-çi est très certainement la dernière car quand on achète Renault, c'est pas la voiture qu'on paie chère mais les paquets d'emerdes !

0
  • ensocelé 77 #6 21-08-2010 21:46:20

bonsoir s'es un problemes récurrant sur moteur dci 1.9 qui équipe une majorité de renault ,pour ma part j"ai une mégane 1.9 dci et j'ai connu toutes les pannes que l'on a pu cité ici ou là a travers tout les témoignages du forum bon courrage

0
  • FIFI21310 #7 22-08-2010 18:26:07

Bonjour  à tous,
    Je pensais que renault etait de la merde, ben maintenant, c'est confirmé.
    Laguna 2.2 DCI privilege estate 2003 130.000kms achetée a 60.000kms en 2006:
    4 serrures
    2 leve vitres avant
    1 embrayage (90.000kms)
    revision à 120.000 - courroie + pompe + revision : 1100€ (ça fait toujours du bien...)
    et maintenant panne de clim coté passager...

Suis franchement tenté par Merco ou même Jaguar qui est moins cher que renault avec la X-type de même taille que la laguna...

0
  • woofis #8 24-10-2010 21:51:22

Bonjour,
    En qques mots achètes une renault et repart à vélo ......
    Comme beaucoup de propriétaires de laguna nous sommes passés par la case garage avec la boite de vitesse hs et un turbo qui siffle comme une locomotive à vapeur .Les modeles à éviter (laguna 2 1.9 dci ,megane 2 et espace 4 sans oublié les velsatis.
    Adieu Renault

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous