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panne laguna 2:voyant défaillance electron. et moteur bloqué à 2000 t

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  • sebast7487 #1 19-06-2008 22:02:42

    bonjour à tous ,
    j'ai une laguna 2 essence  1,8 16s de 2002  qui a 80000 km .
    depuis environ 1 mois , je rencontre une panne intermittente : le voyant orange de défaillance électronique ou électrique s'allume et le moteur reste bloqué entre 2000 et 3000 t/min . après avoir coupé le moteur , il arrive que la voiture reparte sans problème ou que le voyant reste allumé (il faut attendre parfois plusieurs dizaine de minutes avant qu'elle reparte normalement ) .

    1er passage chez renault : changement du boitier papillon sans succès (diagnostic de pbe d'injection ):en panne
    au bout de 10 km .

    2ème passage : changement des bougies qui pourraient entrainer des  parasites au niveau du calculateur . j'ai roulé 250 km sans problèmes puis le pbe est revenu .

    3ème passage chez renault : selon eux , il faut changer le faisceau électrique moteur . je n'ai pas encore le devis qui reste  d'être èlevé et il n'est absolument pas sur que ce soit la panne .

    si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si quelqu'un sait comment le résoudre , je le remercie par avance  car je ne sais plus trop quoi faire .

    merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2002 - Essence 1,8 16s dynamique
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • rv59760 #2 03-08-2008 09:37:22

    j'ai exactement le meme probleme,c'est vraiment aleatoire
    je peux etre une semaine sans qu'elle ne me dise rien et puis tout d'un coup le voyant s'allume et c'est comme si elle etait bridée
    alors la je dois m'arreter retirer la carte et c 'est reparti mais tres emmerdant
    On m'a parlé de la vanne EGR qui serait peut  etre encrassée
    Si tu as du nouveau tu me tien au courant
    merci

    1
  • raffzr #3 06-09-2008 09:40:25

    bonjour ,j'ai une laguna 2 1.8L 16 V estate expression de 2001 ,depuis 6 mois je rencontrais le probleme j' ai trouvé une ptit garage tip top qui m'as trouvé le probleme tout de suite depuis un mois plus de soucis apres avoir passé une bonne  dizaine de fois dans une concession renault ou ils me trouvaient chaque fois trois ou quatre défaut ;en fait il m'as juste fait un super nettoyage du boitier de papillon et surtout il m'as tout reprogrammé la voiture de la batterie jusqu'au calculateur en passant par les capteurs ,alors si cela peut vous aider bonne chance a vous .:lol::D:P

    1
  • liodar #4 29-09-2008 18:41:03

    Bonjour raffzr,

    j'ai le meme probleme que toi sur ma laguna, peut tu me donner l'adresse de ton mecano.

    Merci A plus

    0
  • DENTE #5 26-01-2010 18:06:44

    Bonsoir à tous,
    Merci encore de m'acceuillir sur ce super site.
    Malheureusement je suis aussi un nouveau pour cette satanée panne aléatoire sur ma Laguna II 1.8l essence (2001).
    Pour moi le phénomène est venu progressivement moteur chaud ou froid.Parfois le simple fait de retirer la carte contact suffisait tongue, parfois il fallait attendre plusieurs minutes...:x
    En faisant une synthèse de tout ce que j'ai pû lire, 5 éléments qui donnent ou reçoivent des informations peuvent être incriminés:
    - La commande de la pédale d'accélérateur.
    - Le régulateur.
    - Le boitier papillon.
    - Le faisceau.
    - Divers capteurs reliés au calculateur d'injection

    Aussi ciire fait allusion à une cosse du boitier papillon, merci par avance de nous dire exactement où se situe cette cosse? et de nous communiquer sa référence, ce serai super tongue
    Ce jour j'ai fait ce test: Voiture froide le démarrage s'est fait correctement, j'ai provoqué la panne  en déconnectant la fiche électrique du boitier papillon  (moteur en route), puis j'ai arrêté le moteur, reconnecté la fiche et essayé de redémarrer mais
    re-panne.Alors j'ai débranché le moins de la batterie (en prenant soin de retirer la carte contact) quelques minutes (cela aussi je l'ai lu quelque part) et put redémarré le moteur correctement.
    Alors voilà j'attends de vos précieuses nouvelles et vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mon avancement.
    Sebast,merci de nous faire savoir si ta panne a été localisée depuis? Merci.
    Bonne soirée .

    0
  • GENESIS1966 #6 06-06-2010 11:55:48

    Bonjour! meme problème pour moi sauf que le témoin d'ESP s'allume avec le témoin de défaillance éléctrique et éléctronique ,je présume que l'ESP régule le régime moteur à 2000 tr/min essayer de déconnecter l ESP mois ca résoud pas mon problème mais si vous avez pas le voyant d'ESP en défault peu etre que (renault laguna 2.0 IDE°

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  • maro77 #8 07-02-2012 22:51:27

    bonjour,
    j'ai le même problème sur ma Laguna 2 1.6 expression avec laquelle j'ai vu tout les types de problèmes.bref mon problème est le suivant régime a 2500 tours la minute surtout au démarrage après quelques minutes en arrêt et ventilateur tourne et le problème persiste même après plusieurs dizaines kilomètres et pendant la journée . suite a ce problème ma Laguna a "consommée" 2 sondes lambda sachant que pour le diagnostic il affiche 0 défaut, aussi on a nettoyer le boitier papillon, vérifier  pédale d’accélérateur, changer le mano et bougies,mais sans arriver a une solution. vous pouvez imaginer ce problème avec une sonde lambda défaillante la consommation d'essence qui grimpe à 12.2%. c'est un problème très gênant svp répondez moi au plutôt si vous en connaissez une solution, et merci d'avance

    0
  • spiritusanto #9 10-02-2012 19:57:12
    Citation de sebast7487
    bonjour à tous ,
    j'ai une laguna 2 essence  1,8 16s de 2002  qui a 80000 km .
    depuis environ 1 mois , je rencontre une panne intermittente : le voyant orange de défaillance électronique ou électrique s'allume et le moteur reste bloqué entre 2000 et 3000 t/min . après avoir coupé le moteur , il arrive que la voiture reparte sans problème ou que le voyant reste allumé (il faut attendre parfois plusieurs dizaine de minutes avant qu'elle reparte normalement ) .

    1er passage chez renault : changement du boitier papillon sans succès (diagnostic de pbe d'injection ):en panne
    au bout de 10 km .

    2ème passage : changement des bougies qui pourraient entrainer des  parasites au niveau du calculateur . j'ai roulé 250 km sans problèmes puis le pbe est revenu .

    3ème passage chez renault : selon eux , il faut changer le faisceau électrique moteur . je n'ai pas encore le devis qui reste  d'être èlevé et il n'est absolument pas sur que ce soit la panne .

    si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si quelqu'un sait comment le résoudre , je le remercie par avance  car je ne sais plus trop quoi faire .

    merci

    Bonsoir, je viens de lancer un topic, j'ai rigoureusement le même problème !!!!  et je suis persuadé que c'est un problème de sonde lambda ou cata, pour ma part, j'ai eu une bobine défaillante il y a deux mois, cata rouge vif, ( essence imbrulée qui coulait dedans ) , j'ai tout changé ( bobines et bougies ), cela remarchait très bien , sauf que je n'ai pas roulé depuis avec la voiture, et , ce jour, en roulant, après avoir garer la voiture, paf ralentit fou et voyants allumés !

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  • pulka06 #10 22-02-2012 23:54:40

    bonsoir
    moi aussi avec ma Laguna 2 1.8 essence de début 2002 84000 kms même problème la voix me dit injection défaillante ESP défaillant  moteur à chaud ;  auparavant pendant près 1 semaine voiture cale plusieurs fois sans raison 1ere visite chez Renault changement du boitier papillon ça remarche 3000 km sans problème puis de nouveau le même problème toujours à chaud puis dès que le moteur  a refroidi  elle redémarre très bien sans soucis.
    deuxième visite chez Renault car réparation moins d'un an  donc ss garantie  ils ne veulent plus changer le boitier papillon dont le défaut apparaît pourtant sur leur diagnostic électronique mais détecte soi disant un problème dans le câblage le répare d'après leurs dires je reprends le véhicule 20 kms plus loin arrêt du moteur puis redémarrage pour vérifier et la de nouveau le même problème je ne sais plus quoi faire
    merci de me dire si vous avez une possible solution.
    cordialement

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  • manivelle44 #11 23-02-2012 12:24:38

    Bonjour,
    avez vous passer le véhicule a la clip, et si oui qu elles sont les défaut "présent" ou mémorisé", demander le rapport de défaut a votre garagiste.
    a plus

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  • pulka06 #12 23-02-2012 15:30:57

    merci pour la réponse,  je dois y retourner lundi matin je le demanderai
    je sais deja qu'il y avait un défaut de" papillon" mais pour le reste dès que j'en aurais pris connaissance  du rpport , je le préciserai.
    cordialement

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  • pulka06 #13 28-02-2012 01:34:59

    Bonsoir,
    Je devais passer chez le concessionnaire ce matin mais depuis 2 jours je n'ai plus eu le problème.
    je tel tout de même ce matin et d'après eux cela devrait venir du calculateur
    étant donne le coût de la réparation j'aimerais savoir si quelqu'un ayant eu ce probleme a fait changer le  calculateur  car cela me parait un peu radical et surtout très lucratif pour renault sans garanti de succès quand à cette panne récurante et intermittente.
    en ce qui concerne le rapport de défaut je vais essayer de passer dans la semaine pour le récupérer.
    merci d'avance pour vos réponses
    cordialement

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  • sandra68 #14 05-05-2013 19:49:25

    Bonjour,


    Je viens d avoir le meme soucis avez vous eu une réponse ??
    Merci de me repondre à mon adresse mail
    sandra.haillant@hotmail.fr
    Merci d avance

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  • babas144 #15 05-08-2013 10:29:24

    Bonjour, pourriez vous me dire si votre problème est réglé car j ai exactement le même soucis
    Cordialement

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  • Sir Clip #16 06-08-2013 11:23:01

    Bonjour Sébastien (je suppose),

    J'ai connu le même problème sur le périphérique de Paris en 2003 avec la voiture neuve ! 2.000 RPM et plus moyen d'accélérer.

    Pour en sortir sur place j'ai retiré la carte puis je l'ai remise. C'était déjà une bonne nouvelle car je pouvais de nouveau me déplacer.

    Malheureusement le problème s'est répété plusieurs fois et Renault est intervenu 3 fois avant de changer la bonne pièce.

    De mémoire, je dirais qu'il s'agissait d'un capteur défectueux (côté moteur, derrière le volant si j'ai bon souvenir).

    C'était en tout cas électronique et sans danger moteur mais il faut l'appareillage Renault pour faire les test avec l'ordinateur, ce qui occasionne malheureusement des frais si le véhicule n'est pas neuf.

    Après, j'ai fait plus de 300.000 km sans plus avoir ce problème.

    Bonne chance

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