L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Plus de fonctionnement de ma climatisation sur ma Laguna 2

Répondre
  • tiger62 #1 14-06-2012 16:13:45

Bonjour

J'ai un "gros" souci avec ma climatisation automatique

Je viens de la faire recharger, je n'ai pas de fuite, les fusibles sont ok et je n'entends pas la baisse de régime moteur et le "clic" du compresseur.

Aussi après ma recharge, comme la clim ne marchait pas, mon garagiste m'a branché la voiture sur la valise. Le défaut est (en premier lieu) le faisceau électrique. Mais il m'a dit que même en trouvant le "problème de faisceau", il ne pouvait pas me garantir qu'il n'y aurait rien d'autre comme panne derrière.

En recherchant sur le forum, j'ai trouvé qu'il fallait nettoyé une prise sur le passage de roue gauche. Je l'ai fait en mettant un produit pour rétablir les contacts

Rien n'y fait

J'ai toujours le même problème

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou est ce que quelqu'un a une solution

je vous remercie d'avance

Cordialement 

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2004 - Diesel 1.9 dCi120 Expression BV6
    Catégorie de la panne : Climatisation
    2
  • Dan57100 #2 14-06-2012 17:07:26
    Citation de tiger62
    Bonjour

J'ai un "gros" souci avec ma climatisation automatique

Je viens de la faire recharger, je n'ai pas de fuite, les fusibles sont ok et je n'entends pas la baisse de régime moteur et le "clic" du compresseur.

Aussi après ma recharge, comme la clim ne marchait pas, mon garagiste m'a branché la voiture sur la valise. Le défaut est (en premier lieu) le faisceau électrique. Mais il m'a dit que même en trouvant le "problème de faisceau", il ne pouvait pas me garantir qu'il n'y aurait rien d'autre comme panne derrière.

En recherchant sur le forum, j'ai trouvé qu'il fallait nettoyé une prise sur le passage de roue gauche. Je l'ai fait en mettant un produit pour rétablir les contacts

Rien n'y fait

J'ai toujours le même problème

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou est ce que quelqu'un a une solution

je vous remercie d'avance

Cordialement

bjr tiger62

regardez aussi l'état de connectiques compresseur, pressostat => nettoyage

@+

1
  • Dan57100 #3 14-06-2012 17:17:02

re:

encore 2 petits trucs:

debranchez la prise d'alimentation du pressostat, prenez un ohmmetre et mesuré la continuité entre au moins 2 broches (si pressostat 3 broches) directement sur le pressostat est non sur le cable d'alimentation. Normalement, si votre circuit est bien etanche, il est en pression et donc le pressostat doit autoriser le demarrage du compresseur.

ensuite mettez votre voiture et clim en marche (il ne se passera rien puisque le presostat est débranché)et vérifiez que vous avez bien 12v (au voltmetre) qui arrive sur au moins 1 borne du cable d'alimentation du presostat

@+

2
  • dino1976ait #5 09-08-2017 12:43:41

Bonjour,
    Je souhaite vérifier le relais climatisation de laguna 2 1.9 dci
    Qlq'un peut m'indiquer lequel est-ce ?

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous