Bonjour dinard !
Effectivement, en marche, rien ne sort. Alors, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai tenté d'accéder au bloc lave-glaces par en dessous. Pour ôter le cache protecteur sous la voiture, il a fallu que je trouve un embout étoile pour enlever les vis (merci Renault !...) puis, vous avez juste la place de glisser votre bras pour aller dévisser, à l'aveugle, les boulons de fixation de 10 qui se trouvent 50 cm plus haut. Une 1/2 heure le bras en l'air (merci Renault !...) tout ça pour vous rendre compte, une fois dévissé que vous ne pouvez le retirer par en bas et que, pour le retirer par le haut, il faut retirer entièrement le bloc phare et l'enjoliveur de protection (MERCI RENAULT !!!). Bien sûr, les deux boulons de fixation du bloc ne sont pas accessibles par le haut.
Alors, comme je commençais à en avoir ras la casquette devant une conception aussi débile et que je commençais à me cailler les cacahouètes dans ma coure où soufflait un vent bien froid, j'ai refixé le bloc et la protection, et remis l'opération à......
P..., les ingénieurs ont tout prévu pour qu'on amène la bagnole dans un garage pour la moindre connerie, sinon ce sont des heures à s'emmerder pour le mécano du dimanche. En plus, par rage, on ne peut même plus balancer un coup de pied dans sa bagnole sans déclencher un vrai sapin de noël au tableau de bord. grrrrrrrrr !!!!!!
Une pompe, ça se répare ???
Merci à vous et bonne semaine.