L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème avec carte Laguna 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • patrmich #1 14-09-2009 21:40:24

Bonjour,

J'ai une Laguna 2 de 2004.

La carte clés possède 3 boutons : ouverture, fermeture et mains libres (je joins une image de ma carte).

Depuis quelques semaines, il fallait plusieurs essais avant d'obtenir la fermeture ou l'ouverture des portes.
    Depuis 2 jours, il n'est plus possible de fermer le véhicule.

Pourtant le témoin rouge de la carte s'allume bien à chaque pression.

Lorsque la voiture roule, le verrouillage automatique des portes fonctionne. Les serrures éléctriques ne sont donc pas défectueuses.

J'ai mis une pile neuve dans la carte, sans amélioration.

En fonction du comportement décrit ci-dessus, pensez vous que le problème vienne plutôt de la carte ou bien des récepteurs situés dans la voiture ?

Malheureusement, j'ai égaré ma carte de secours pour faire des tests.

Merci par avance pour toute réponse.

PatrickCarte-laguna.jpg

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2004
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    0
  • tyzone #2 14-09-2009 21:44:21

Bonsoir
    Le recepteur se trouve (il me semble) derriere la poignée ext du chauff, la cellule noire verifier quelle soit propre
    Sinon passage en valise tres conseiller

1
  • Tiger33 #3 14-09-2009 21:53:58

bjr
    Il y a des boucles de detection basse frequence poru la parti main libre
    La carte est donc reconnue par la voiture des qu'one st suffisament proche
    attention apres c effectivement les capteurs infrarouges situes sous les poignees exterieure qui declenchent l'ouverture qaudn ils detectent la presence de la main et si la carte a ete reconnue bien sur
    Deja.. question le bouton de telecommande a distance marche t'il ?
    tiger

0
  • patrmich #4 15-09-2009 19:53:24

Merci pour votre réponse.

En pressant sur chacun des 3 boutons de la carte, le voyant rouge s'allume. Mais, aucune action de fermeture des portes ne se produit.
    Après avoir appuyé sur le bouton "lock + auto", et en s'éloignant de la voiture, la fermeture ne se produit pas.
    Avant d'en arrriver à ce blocage complet, le sytème ouverture - fermeture par carte a été capricieux pendant plusieurs semaines. Il fallait presser à de nombresues reprises avant d'obtenir l'effet attendu.

Merci encore pour toute suggestion.

Patrick

0
  • Tiger33 #5 15-09-2009 22:15:53

bonsoir
    donc rien a voir avec les capteurs su rles poignees... puisque la commande a distance ne marche deja pas
    la carte est soit en panne soit deprogrammee.
    passage valise diag obligatoire
    tiger

0
  • patrmich #6 16-09-2009 21:42:56

Bonsoir,

Merci pour la dernière réponse.

1- La panne s'est produite progressivement.
    S'il s'agissait d'une déprogrammation de la carte, cette déprogrammation aurait-elle pu être progressive ?

2- Existe-t-il une méthode pour essayer de reprogrammer moi-même la carte ?

Merci par avance,

Patrick

Patrick

0
  • jm meca #7 16-09-2009 21:49:01

salut!

bon vue que la panne parait progressive ca ne resemble pas une reprogrammation

de toute maniere soit c l antenne interieur dans l uch ou la carte! ou effectivement un probleme de configuration uch
    dans tout les cas il faut passer par la case RENAULT

0
  • mattheoh #8 29-12-2009 00:51:41

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma laguna Estate 1.9 DCI (Privilege).
    De grosses difficultés pour ouvrir / fermer avec la carte. (et une fonction main libre qui ne marche pas)
    Le post date un peu mais comment as tu résolu ton problème ? passage par chez Renault ?
    Si oui, si tu pouvais nous dire quel etait le probleme et le cout de l'intervention...

Merci d'avance.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous