L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de bva sur laguna 2 de 2002

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • la bergerie #1 25-01-2013 18:29:54

bonjour a tous.

je possède une laguna 2 1.8l 16 v depuis peut.

j'ai une boite auto dessus qui me pose quelques soucis, c'est une DPO et j'aimerai connaitre la procédure Renault pour faire la vidange moi même, je suis mécanicien poids lourds et je suis pas mal outiller.

d'avance merci a vous.

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2002 - Essence 1.8 16v 117ch Expression BAa
    0
  • jarno #2 28-01-2013 04:25:21

bonjour-888 pour la vidange il te suffit d'enlever le bouchon 2 en 1 de le désolidariser de remettre une fois vidangé le plus gros en changeant le joint de le bloqué et de remettre le plus petit juste serré car il faudrat l'enlevé pour contrôler ton niveau,il fait office de niveau en l'enlevant une fois que tu auras rempli ta BVA avec 4 litres huile Renault matic D3 synthétique  tu monte le moteur en T°avec la mise en route au moins 2 fois du moto ventilateur et passer quelques fois les vitesses une fois sur P ou N moteur en route tu enlèves le petit bouchon tu laisses couler que çà goutte tu remet ton bouchon c'est OK je te joint des photos.le remplissage ce fait pas le haut de la boite voir photo

4
  • la bergerie #3 28-01-2013 06:33:02

salut jarno 

merci beaucoup pour ces indications cela va m'être très utile pour ne pas faire de bêtise.

par contre pour la quantité je suis assez surpris car je me suis renseigner chez Renault et chez un de mes fournisseurs de pièces et tout les deux m'ont indiquer 6 litres d'huile.

en tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu et a bientôt.

0
  • jarno #4 28-01-2013 06:41:24

bonjour-888 re non la quantité varie aux alentours des 3,5L,mais il faut mettre 4L comme çà t'est tranquille ,tu attends que çà goutte pour remettre ton bouchon.  6L c'est quand on change la boite,car il faut que le convertisseur ce remplisse. bonne soirée..

1