L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de bva sur laguna 2 de 2002

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • la bergerie #1 25-01-2013 18:29:54

bonjour a tous.

je possède une laguna 2 1.8l 16 v depuis peut.

j'ai une boite auto dessus qui me pose quelques soucis, c'est une DPO et j'aimerai connaitre la procédure Renault pour faire la vidange moi même, je suis mécanicien poids lourds et je suis pas mal outiller.

d'avance merci a vous.

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2002 - Essence 1.8 16v 117ch Expression BAa
    0
  • jarno #2 28-01-2013 04:25:21

bonjour-888 pour la vidange il te suffit d'enlever le bouchon 2 en 1 de le désolidariser de remettre une fois vidangé le plus gros en changeant le joint de le bloqué et de remettre le plus petit juste serré car il faudrat l'enlevé pour contrôler ton niveau,il fait office de niveau en l'enlevant une fois que tu auras rempli ta BVA avec 4 litres huile Renault matic D3 synthétique  tu monte le moteur en T°avec la mise en route au moins 2 fois du moto ventilateur et passer quelques fois les vitesses une fois sur P ou N moteur en route tu enlèves le petit bouchon tu laisses couler que çà goutte tu remet ton bouchon c'est OK je te joint des photos.le remplissage ce fait pas le haut de la boite voir photo

4
  • la bergerie #3 28-01-2013 06:33:02

salut jarno 

merci beaucoup pour ces indications cela va m'être très utile pour ne pas faire de bêtise.

par contre pour la quantité je suis assez surpris car je me suis renseigner chez Renault et chez un de mes fournisseurs de pièces et tout les deux m'ont indiquer 6 litres d'huile.

en tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu et a bientôt.

0
  • jarno #4 28-01-2013 06:41:24

bonjour-888 re non la quantité varie aux alentours des 3,5L,mais il faut mettre 4L comme çà t'est tranquille ,tu attends que çà goutte pour remettre ton bouchon.  6L c'est quand on change la boite,car il faut que le convertisseur ce remplisse. bonne soirée..

1
  • la bergerie #5 28-01-2013 12:53:18

salut

merci pour ces conseils je vais les suivre a la lettre.

a bientôt peut être.

0
  • jarno #6 30-01-2013 07:14:40
    Citation de la bergerie
    salut

merci pour ces conseils je vais les suivre a la lettre.

a bientôt peut être.

bonjour-888 si t'as une boite mail j'peu t'envoyer les documents.

0
  • la bergerie #7 30-01-2013 13:09:36

salut jarno

voici mon adresse mail:

fresonflorent@orange.fr

merci d'avance.

1
  • Francois Lepape #8 31-01-2014 20:15:21

J'ai aussi une laguna 2 (2002, 1.8 16v expression BVA) depuis 2004, et vers 70 000 elle a commence a avoir des trous a l'accélération, sans défaut apparent (au dessus de 2000t/m plus de reponse a la pedale d'accelerateur, sauf en debut de course ou en accelerant a fond, la voiture part alors comme une balle).
    Bobines et bougies neuves, toujours pareil.

Un mecano chez renault m'a dit un jour que cela pouvait provenir du niveau d'huile insuffisant dans la boite?!

Dans le doute, je veux faire la vidange.

Elle a maintenant 130 000 et a toujours ce probleme, systematique a froid et de temps a autre a chaud.

Ce qui est curieux c'est qu'il suffit que je coupe le contact et redémarre pour que le problème disparaisse (seulement quelque minutes voire qq secondes,a froid, puis le probleme revient).

docs technique ou tuyaux bienvenus!

1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous