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Problème de calage de distribution de RENAULT LAGUNA 2 1L8 16V

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  • stéph 26 #1 26-11-2007 20:07:41

    Bonjour, j'ai un problème de calage de distribution. J'ai changé la courroie de distribution d'une laguna 2 de 2001 1L8 16V d'un ami. J'ai fais cela dans les règles de l'art. Pigeage du vilebrequin, mise en place de repères sur les pignons d'arbre a cames et de vilebrequin avant le démontage, montage de la courroie neuve, éssai a vide, et démarrage nikel.
    5 jours aprés, il m'appelle pour me dire que sa voiture avait moins de pèche qu'avant, et 3 jours aprés, elle avait du mal a accélérer au démarrage, et le lendemain impossible de la mettre en route. Etant loin de chez moi, il l'enmène a un agent RENAULT, qui ne lui décèle aucune panne éléctronique, et pense que la courroie de distribution est décalée.
    Je ne comprend pas, je fais 3 courroies de distribution par semaine, comment se serait t'elle décalait au bout de 5 jours, tout en empirant de jour en jour, jusqu'a ce qu'elle ne démarre plus. Surtout que je suis absolument sur, de ne pas avoir décalé ne serait ce qu'une seule dent.                                                                                         Est ce la garagiste qui le mène en bateau, ou moi qui me suis planté sur un truc. Si quelqu'un pourrais me faire passer un schéma du calage de cette voiture, ca m'arrangerait.

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2001 - Essence 1.8 16V
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • meca85 #2 26-11-2007 21:27:31

    bonjour  je ne connais pas reellement ton probleme

    mais sur ce moteur il n'y a pas de clavette au niveau du vilebrequin
    et jespere que tu as resserer la poulie au couple

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  • cyrcec #3 26-11-2007 21:48:34

    Bonsoir,

    Comme te l'a dit Meca 85, il n'y apasde clavette au vilo... dc gaffe au serrage de la poulie.
    Mais pour les abres à cames, il faut mettre un caleur de l'autre coté de la culasse et desserrer un des AAC pour faire la tension correctement, sinon le risque est de mettre un dent en avant ou en arrière qui peut provoquer une perte de puissance ou un ralenti instable voir des démarrages difficiles...

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  • stéph 26 #4 26-11-2007 21:56:43

    Merci a tous les deux pour ces infos, je vais me pencher sur le problème du calage des arbre a cames.

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  • pixou-80650 #5 03-07-2016 15:04:03

    bonjour,
    Je viens d'acheter une laguna 1 phase 2 / 1.8L 16V et quelque jours plus tard la courroie d'accesoire est tombé avec la poulie d'amper.
    Une fois la courroie d'accesoire remise, impossible de démarrer, le moteur "tourne comme dans le vide".
    En découvrant la courroie d'accesoire, j'ai remaqué que celle-ci n'étais pas du tout tendu et que a première vu les AAC (il y en a 2) ne sont plus en phase d'un quart de tour l'un par rapport a l'autre.
    se pourrait-il que les souppapes soit plier est-ce que cela se répare ?
    merci d'avance pour vos réponses

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  • siannoyl #6 03-07-2016 18:29:33

    bonjour-888
    J'ai bien peur de la courroie accessoires s'est mise entre la poulie damper et la poulie crantée du vilebrequin et fait sauter des dents de la distribution. Je crains à du dégât

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