L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème électrique ou électronique Laguna 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • vegeku #1 17-10-2008 10:41:00

Bonjour,

hier soir, j'ai eu des soucis de démarrage avec ma laguna 2, au bout d'un moment elle a bien voulu redémarrer, mais depuis des problèmes sont apparus:
    - le plafonnier ainsi que les lumières au pied restent allumés un long moment avant de s'éteindre alors que ma voiture est bien fermée

- lorsque j'insère ma carte, en "pré"-contact", c'est à dire pas à fond, je n'ai pas d'heure qui s'affiche, et lorsque je coupe le moteur et que je mets ma carte en "pré-contact", tout s'éteint comme si j'avais retiré ma carte...

si vous avez eu ce genre de problème dites-moi ...

merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2001 - Diesel 1.9 DCI expression
    Catégorie de la panne : Démarrage
    7
  • louis frat #4 24-03-2010 16:31:51

Probleme De Bva Qui Decroche En Marche , C Est Stressant De Rouler En Attendant Que Ca Recommence
    Chez Renault Toutle Monde S En Fou , Ca Fait Trois Ans , Que Ca Dure A Remplacer Des Pieces Et Ca Recommence  ???????
    Qui Peux Me Conseiller Merci

2
  • esen #5 06-05-2010 00:12:14

bonsoir j'ai un pti gros probleme sur ma laguna 1.9dci 120, quand j'insere ma carte dans le lecteur il n'y a aucun voyant qui s'allume a part le voyant de l'antidemarrage qui reste allumé merci a vous

6
  • mercuro31 #6 10-05-2010 19:03:37

Bonjour,

j'ai exactement le même probleme, en effet aucun voyant sur tableau de bord ni au niveau de la radio. le voyant anti demarrage clignote normalement
    Ceci se produit quand après un parcours je me gare:

-  après avoir retiré la carte si la radio s'éteint, tout est normal si je remets la carte

-  par contre si la radio continue de fonctionner quelques
    secondes après avoir enlevé la carte là si je remets la carte rien ne s'allume ni la radio ni le tableau et bien sur impossible de démarrer

il faut alors attendre un moment plus ou moins long 15 min à parfois 1 heure pour que le tableau se rallume de nouveau.

sachant que quand cela arrive tout le reste fonctionne phares clignotants fermeture centralisée lumieres de l'habitacle
    la seule chose qui ne fonctionne pas en plus du tableau ce sont les vitres electrique

Ma laguna 2 est de mai 2004 1.9DCI 120CV

Quelqu'un sait il d ou cela peut venir ? relais;batterie faible lecteur carte..??
    Merci pour votre aide

11
  • esen #7 19-05-2010 23:54:05

salut, pas de solution pour mon probleme.....
    jvous explique, mon voyant antidemarrage reste allumé quand j'insert ma carte dans le lecteur, et en plus il y a aucun voyant qui s'allume dans le tabléau de bord... pas de pb de batterie...
    est ce qu'il y a un moyen pour initialiser tous ça .. merci d'avance pour vos réponses...

18
  • bouronyann #8 16-12-2013 19:26:41

bonsoir a tous ma laguna 2, 1.9 dci dynamique de 2001, ne demarre plus. en effet qd on introduit la carte plus de voyant au tableau de bord le voyant de l anti demarage clignote plus vite,l heure et la radio s allume ainsi que les lumieres de porte! qu est ce qui ce passe? Merci

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous