L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme injection récurent Laguna 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Surander #1 07-12-2009 21:25:19

Bonjour,

Pour la 4ème fois en 4 ans, nous rencontrons le même problème sur notre Laguna 2, à savoir un problème avec les ESP et les injecteurs.

Cela se manifeste toujours de la même manière : l'ordinateur avertit d'un "défaillance ESP, suivi d'un "défaillance injection contacter votre revendeur", avec une perte de puissance (on ne peut alors plus rouler qu'a 20km/h). Au bout de quelques centaines de mètre l'ordinateur avertit " défaillance ESP/injecteurs, garer vous, le moteur va s'eteindre" ... et puis plus rien. Parfois, elle redemarre mais nouvelle défaillance quelques minutes plus tard.

Pour la 4eme fois donc, la voiture part au garage Renault.... qui nous dit que c'est un probléme d'injecteurs (nonnnn c'est vrai ????!! icon_mad). Pour la 4eme fois les injecteurs sont changés.... mais c'est toujours toujours la même panne.
    Le service client Renault fait la sourde oreille prétextant que la voiture n'est plus sous garantie, donc ça les dé-sengage automatiquement même si à ce niveau là, je commence à croire que la défaillance vient du modèle Laguna et non de cette voiture en particulier.

Quelqu'un a t-il connaissance de ce genre de panne récurrente ?

Puisque changer les injecteurs ne résoud visiblement pas le problème, se pourrait il que la défaillance viennent d'ailleurs et que ce problème non determinée est une répercussion sur les injecteurs??

Car je commence à serieusement douter des garagistes, qui changent à chaque fois les injecteurs sans se poser de questions sur la récurence de la panne !!

Merci d'avance pour vos eclaircissements

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2001 - Essence
    5
  • albator01 #2 07-12-2009 21:51:28

slt! j'ai deja rencontré le probleme il y a les pin du connecteur de chaque injecteur a resserré

0
  • bitume #3 08-12-2009 08:01:15

bonjour,
    souvent les pannes viennent des connexions , et comme les trois quart des techniciens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez .....
    "albator01 " a raison .            bonne journée

2
  • papa21000 #5 21-12-2010 11:43:49

Bonjour, j'ai ut a peu près le mème problème de la défaillance injection, j'ais débrancher la prise electrique de la vanne erg et puis plus de problème, cordialement. Papa21000.
    Ps: pour information je vais nutraliser la vanne erg (recyclage des gaz échappement) qui cause beaucoup de probléme pour le turbo)

0
  • pulka06 #6 23-02-2012 00:14:19

bonsoir
    moi aussi avec ma Laguna 2 1.8 essence de début 2002 84000 kms même problème la voix me dit injection défaillante ESP défaillant  moteur à chaud ;  auparavant pendant près 1 semaine voiture cale plusieurs fois sans raison 1ere visite chez Renault changement du boitier papillon ça remarche 3000 km sans problème puis de nouveau le même problème toujours à chaud puis dès que le moteur  a refroidi  elle redémarre très bien sans soucis.
    deuxième visite chez Renault car réparation moins d'un an  donc ss garantie  ils ne veulent plus changer le boitier papillon dont le défaut apparaît pourtant sur leur diagnostic électronique mais détecte soi disant un problème dans le câblage le répare d'après leurs dires je reprends le véhicule 20 kms plus loin arrêt du moteur puis redémarrage pour vérifier et la de nouveau le même problème je ne sais plus quoi faire
    merci de me dire si vous avez une possible solution. et comment débrancher cette vanne sur ce modèle je  n'est pas de schema je ne sais pas ou elle se trouve
    cordialement

5
  • YAYA TRAPPES #7 24-01-2014 10:54:45

bnjr ma laguna 2 1,9 120  ma dit probleme defaillance unjection je voulais savoir ci sa peut abimer mon moteur ou turbo ci je laissse sa comme car moi elle pas de probleme de puissance et ci je debranche la vanne egr ces pas mieux merci beaucoupme repondre

0
  • Bertheleau #8 03-12-2019 20:38:29

Bonjour,
    Ma laguna 2l essence de 2002 qui a 78000 km me signale défaillance injection et défaillance ESP.
    Elle se met à accélère toute seul.
    Avez vous déjà rencontré se problème ?
    Cordialement

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous