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probleme moteur cale quand on rétrograde ou au ralenti

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  • kris974 #1 08-01-2010 18:58:42

    Bonjour,

    je possède une laguna II estate 1.9L dci et depuis un mois j'ai mon moteur qui cale quand j'arrive par exemple a un rond point ou que je rétrograde en seconde, ou bien quand je suis en 3éme et que j'accélère la voiture broute et si j'appui pas sur l'embreyage et j'accélère pas a fond , la voiture cale;!!!
    aujourd'hui le moteur a calé et j'ai galèré a refaire démarrer la voiture!! et depuis elle démarre ms il faut bien insister.

    J'ai fait des recherches sur internet j'ai vu que sa pourrais venir de la vanne egr donc ce week je l'ai débranché a défaut de pouvoir la néttoyer ( il fait froid et il neige!!!).

    Donc je voudrait savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi et aussi voir si le fait d'avoir déconnecté la vanne egr peut générer d'autre problème sur la voiture?

    Je vous remercie pour vos réponses bonne soirée

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2002 - Diesel estate 1.9L dci
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • stéph 26 #2 08-01-2010 20:53:01

    Bonsoir.

    Si votre voiture démarre bien, il y a de forte chance pour que ce soit la vanne EGR.

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  • kris974 #3 09-01-2010 14:22:48

    bonjour

    merci pour votre réponse ms depuis quelques jour quand elle cale elle a du mal a redémarrer,j'en ai marre de cette voiture récemment j'ai changer le galet tendeur de la courroie d'accessoire et aussi la distribution complète car y avait une fuite de LDR sur la pompe à eau ;et par la même occasion on a changé le filtre a gasoil; le week dernier en débranchant la vanne egr j'ai remarqué que dans un tuyau transparent (circuit gasoil) il y avait des bulles d'aire est ce normal?

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  • stéph 26 #4 09-01-2010 15:16:28

    Bonjour.

    Faites attention que les joints de votre filtre a gasoil soient bien en place, il se peut qu'il y ai une prise d'air.

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  • kris974 #5 10-01-2010 14:07:00

    bonjour

    encore une fois merci pour vos réponses à mon problème j'irais voir sa dès qu'il fera moins froid; est ce dure de démonter un filtre ?savez vous les dispositions a prendre pour le faire?

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  • stéph 26 #6 10-01-2010 14:11:09

    Bonjour.

    Non ce n'est pas compliqué, le filtre est a droite de votre moteur (coté passager), sous un cache plastique, vers l'amortisseur.
    il faut déclipser les tuyaux de gasoil, et ensuite, vous pouvez déboiter le filtre a gasoil de son support métalique.
    Comme cela vous pouvez démonter tranquilement votre filtre a l'abri dans un garage, et bien regardez vos joints en caoutchoucs, si ils sont bien en place.

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  • kris974 #7 10-01-2010 14:32:23

    et faudra t il réamorcer par la suite ou quelque chose comme par la suite? et que pensez vous sur le fait d'avoir débranché le vanne egr?

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  • stéph 26 #8 10-01-2010 14:38:19

    Pour le réamorcage, vous remontez simplement votre filtre, vous pompez avec la pompette en caoutchouc, et vous purger votre filtre sur le haut en dévissant le petit embout en plastique.
    Répétez plusieurs fois cette opération, jusqu'a qu'il n'y ait plus d'air qui sort du filtre.
    Ensuite vous donnez un coup de démarreur, et elle devrait redémarrer.
    Pour la vanne EGR de débranché, je ne suis pas sur que ce soit bien éfficace.
    Normalement mème si elle fonctionne mal, elle devrait ètre toujours branchée.

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