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probleme pour le calage de la distribution

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  • robertororo #1 04-09-2009 08:26:24

    Bonjour a tous!

    j ai une laguna II 2.0 ide.
    cet été une poulie de la courroie accesoire est tombé 'poulie qui est tout en bas)! le moteur ne demarre plus, plus de compression!  je souhaiterai recaler la distribution avant de demonter la culasse et voir si le souppape ont pliées; 
    est ce que quelquun aurai le schema pour recaler la distribution en detail? 
    et sur le pignon du villebrequin  y a t il une clavette ? 
    Renault sans demontage me dit que non?????   alors si quelqun aurait une idée des reparation a faire? et que je puisse faire,suis au chomage et renault m a fait un devis de 2500 à 3500 euros sans avoir demonter?
    merci pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2002 - Essence 2.0 ide
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • GLUCK #3 06-04-2018 07:32:49
    Citation de durdav
    Bonjour
    Avez vous résolue votre problème ?
    Merci

    Bonjour,
    Un post de 9 ans il commence à y avoir de la poussière si tu as ce problème va dans une grande surface au rayon auto tu vas trouver la RTA de ce véhicule.
    Mais va falloir démonter car les soupapes ont touché sur les pistons.
    A+

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  • durdav #4 06-04-2018 12:01:38

    Slt
    Non justement j'ai demonter et rien n'ai tordue. J'aurai préféré lol.
    Merci

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  • durdav #5 19-04-2018 15:37:52

    Bonjour
    Le problème de manque de compression venez du calage de la distribution qui a était mal fait.
    Une fois  tous remis en ordre c'est reparti .
    Bye

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  • reparetout #6 19-06-2018 10:28:01
    Citation de durdav
    Bonjour
    Le problème de manque de compression venez du calage de la distribution qui a était mal fait.
    Une fois  tous remis en ordre c'est reparti .
    Bye

    Bonjour, j'ai une Laguna 2 essence 1.8 et une compression proche de 0 sur le cylindre 1.( mesure au compressiomêtre  donc sur rotation au démarreur ) , refus contrôle technique pour pollution ! En roulant , aucun problème : monte dans les tours, accélère, pas de consommation anormale. La bougie est sèche, café au lait.
    Je suspecte un problème de calage ou plutôt de léger décalage entre les deux arbres à cames.( ? ) C'est pour cela que votre commentaire ( citation ) m'intéresse au plus haut point ! Pourriez vous me donner plus de détails ? manque de compression sur TOUS les cylindres ? Problème de calage au niveau vilebrequin ? arbre (s) à cames ? Merci d'avance pour ces renseignements.

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  • clauseamg #7 19-06-2018 15:55:58

    salut. avec une compression nulle sur un cylindre je suis étonné que le moteur tourne rond comme vous le laissez entendre.......mais, car il y a un mais, j'ai eu cela sur une de mes golf après dépose de l'arbre a cames et retrait des poussoirs, l'un d'eux s'était vidé de son huile. je vous mets un dessin. a+

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  • GLUCK #8 20-06-2018 06:57:51

    Bonjour,
    " avec une compression nulle sur un cylindre je suis étonné que le moteur tourne rond comme vous le laissez entendre.......
    +1
    On ne peut pas comparer un moteur de WV et de Renault la conception peut être différente.
    Effectivement si il manque ne serait ce qu'une compression le moteur ne peut pas tourner rond ça ne se ressent pas en accélération mais plus au ralenti.
    Et vu qu'elle est refusé pour pollution c'est probablement une soupape d'admission qui ferme mal.
    Sur un moteur à deux arbres à cames il peut y en avoir un de mal calé et il y a une mauvaise compression sur tous ces cylindres.
    A+

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