L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

TURBO HS LAGUNA 2

Répondre
  • JOJO21000LC #1 21-09-2009 16:03:14

    BONJOURS, le turbo de ma laguna 2 de 2001 a cassée a 158000 KM jamais cassée auparavent, toujours entretenu chez renault avec toutes les facture depuis 0 km, quel sont mes recours pour une prise en charge? merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 2001 - Diesel 1.9 dci 120 estate privilege
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • ducati68 #2 21-09-2009 16:09:48

    bonjour,je ne pense pas que renault va faire un geste,vu l age de la voiture,mais rien ne t empeche de tenter le coup

    0
  • ducati68 #4 21-09-2009 17:44:33

    va voir un concessionnaire ou garage,et demande un devis,puis un dossier de prise en charge

    0
  • JOJO21000LC #5 22-09-2009 11:43:01

    le devis est de 2041 euros....:(:shock:
    et pas de pris en charge par renautl.
    je ne comprend pas que ce turbo casse a ce km la!
    merci renault

    0
  • stephsea #6 12-04-2011 21:25:58

    Ce moteur a un défaut de conception et personne n'oblige Renault à le reconnaitre... La plupart de ces moteurs F9Q cassent bien avant 150000km! Il va falloir se battre très fort, ou réparer et gueuler.
    Mais de grâce ne réparez pas chez Renault, ce qui ne ferait qu'engraisser encore ce constructeur véreux. Une seul exemple : il paie ses turbos entre 300 et 400€ à Garret, et peut être beaucoup moins encore(?), et les revend 1500€ HT. Vous pouvez acheter un turbo d'origine à 650€ TTC, totalement garantie, chez pièces et pneus par exemple.
    Autrement dit, même si Renault consent à une geste sur la facture, ce sera toujours plus cher qu'ailleurs, et ils continuent de gagner de l'argent sur un vice caché. UN COMBLE DU COMBLE!

    Je suis effaré par ce cas du moteur F9Q 1.9 DCI 120cv de Renault, EFFARE.
    Ma Laguna 2 Estate de 2001 porte ce moteur comme un cancer récurent. Le turbo a été changé à 50000km une première fois, sec, pris en charge à 70%.
    Suite à un emballement (bien connu!) le moteur, turbo et échangeur air/air ont été changés à 140000km, en échange standard, pris en charge 100%, sauf le remorquage. Quelle chance ! C'est en tout cas la reconnaissance du problème.
    110000km plus loin, le turbo lâche à nouveau : consommation d'huile, sifflement, et donc bris prévu pour bientôt.
    J'ai joint le garage (Sacoa des nations, poitiers) qui a changé le moteur en 2006. Il décline toute responsabilité, c'est normal, mais soutient que ce n'est pas une panne récurrente, là c'est moins normal. Nous sommes là devant un système de communication Nord Coréen plutôt bien tenu. Tout le monde sait et tout le monde se tait! Carlos a t'il le pouvoir de désintégrer à distance les mécaniciens Renault qui diraient la vérité sur ce sujet? Mon interlocuteur va même pousser la plaisanterie jusqu'à me dire que les informations de Internet, c'est pas fiable. C'est donc encore une campagne de déstabilisation des chinois! Normal...
    Sauf que moi et ma pauvre titine n'obtiendront visiblement aucune réparation.
    J'ai joins le SAV central Renault : là aussi c'est la grosse marade. On m'explique qu'il faut que je fasse expertiser ma caisse à mes frais dans un garage Renault. Les deux mots importants sont "frais" et "Renault". Je dois payer pour obtenir une expertise partiale! C'est un comble non? Mon garagiste qui n'est pas Renault n'est donc pas en mesure d'établir un diagnostique crédible? En tout cas, la porte d'entrée au système administratif de prise en compte de mon problème m'est tout simplement fermée. La dame au téléphone refuse aussi de me donner l'adresse du service juridique : n'est ce pas un sommet ???!!!
    Je vais donc me démerder, et en contrepartie communiquer un max sur cette affaire, le seul pouvoir qui me reste vu que je n'ai pas les moyens de payer un avocat et constate que les associations de consommateurs et autres DGCCRF ne nous protègent pas.
    Dommage... Système corrompu jusqu'à la moelle à l'évidence. N'oublions pas que l'état est actionnaire.
    Ma prochaine voiture ne sera pas une Renault, ca c'est ferme, et je regrette la caution implicite que je représente en roulant dans cette caisse qui ne vaut plus rien que le prix de son turbo.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous