L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Vitre arrrière bloquée sur LAguna 2

Répondre
  • RHETT 4 #1 11-05-2008 20:30:25

Bonjour,
    cela a démarré simplement. On a baissé la vitre arrrière pour avoir de l'air et ensuite impossible de la remonter. Avec le lève vitre électrique avant ou arrière, un sale bruit et la vitre qui ne remonte pas… On peut le faire mais manuellement, histoire de ne pas montrer aux voisins que la fenêtre est ouverte…

MA Laguna II date de 1994 1,6 V expression et a 80 000km…

MES QUESTIONS…

1) Comment démonter les caches pour avoir une vue directe sur la panne ?
    ( Il semble que la vitre ne soit plus guidée… peut etre est elle sortie de son logement…)

2) Une réparation sans passer par RENAULT est elle possible ?

3) Une réparation en passant par RENAULT s"élèverait à combien ?

MERCI DE VOS REPONSES PROMPTES ET EFFICACES

RHETT

( je suis nouveau et pas du tout expert en mécanique auto…)

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2 1994 - Essence
    Catégorie de la panne : Lève vitre
    0
  • theo39 #2 11-05-2008 20:54:51

bonsoir

pour pouvoir acceder au moteur de leve vitre,faut deja demonter l'habilage de la porte,pas tres compliquer,ensuite,regarder si la vitre est toujour dans son rail de guidage,petite astuce,mettre de la vaseline dans les rails de guidage,pour faciliter la glisse,verifier que votre moteur de leve vitre fonctionne,sinon,a la casse,ça se trouve facilement

0
  • RHETT 4 #3 12-05-2008 10:57:16

MERCI DE LA REPONSE…

Citation de theo39
    bonsoir

pour pouvoir acceder au moteur de leve vitre,faut deja demonter l'habilage de la porte,

Oui… c'est là où j'aimerais avoir des précisions… y a t il un forum ou un site où on peut avoir un descriptif pour démonter l'habillage…

pas tres compliquer,ensuite,regarder si la vitre est toujour dans son rail de guidage,petite astuce,mettre de la vaseline dans les rails de guidage,pour faciliter la glisse,verifier que votre moteur de leve vitre fonctionne,