L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

airbag qui s allume(laguna 2.2 d de 96)

Répondre
  • calimero65 #1 20-07-2009 15:58:41

bonjour mon voyant d air bag s allume  mais pas (service)et j ai 2 air bag,j'ai verifier toutes les connections et tout est bons,on me dit que vu son age l air bag est peut etre périmer et que d office ca s allume..j ai une laguna 2.0 essence mais elle n a que un seul air bag est il possible de le remettre sur ma diesel et quels sont les precautions a prendre et la centrale electronique est elle le même vu qu ils n ont pas le même nombre d air bag, d avance merci

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1996 - Diesel 2.2
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    0
  • DéDéCotech #2 21-07-2009 20:04:11

Bonsoir, il est dangereux de démonter les coussins ou prétentionneurs sans avoir une connaissance du système.

Avant toute intervention il faut verrouiller le calculateur d'air bag avec l'outil de diagnostique.

Les coussins d'air bag ont des générateurs pyrotechnique.

UN CONTROLE AVEC UN MULTITIMETRE EST A PROSCRIRE IL Y A DES RISQUE DE MISE A FEU

0
  • calimero65 #3 21-07-2009 20:12:47
    Citation de DéDéCotech
    Bonsoir, il est dangereux de démonter les coussins ou prétentionneurs sans avoir une connaissance du système.

Avant toute intervention il faut verrouiller le calculateur d'air bag avec l'outil de diagnostique.

Les coussins d'air bag ont des générateurs pyrotechnique.

UN CONTROLE AVEC UN MULTITIMETRE EST A PROSCRIRE IL Y A DES RISQUE DE MISE A FEU

bonsoir..c'est un peu compliquer tout ca donc en gros je dois allé a l agence même..mais est ce vrai qu un air bag peut etre périmé apres nu certain nombre d années?

0
  • DéDéCotech #4 21-07-2009 20:15:43

Pour savoir si le générateur est périmé il faut un controle du coussin en question.

Salutation

0
  • calimero65 #5 21-07-2009 20:17:03
    Citation de DéDéCotech
    Pour savoir si le générateur est périmé il faut un controle du coussin en question.

Salutation

je te remercie de ta réponse,bonne soirée et merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous