Avis sur laguna 2 estate 1.9l DCI 120 confort dynamique de 2005

• robert 2 nigot #1 28-06-2009 19:31:02

Je suis sur le point d'achete un laguna 2 estate 1.9l DCI 120 confort dynamique.
    Elle date d'avril 2005 avec 82 000Km.

On m'en demande 10 490€ dans un garage renault.
    Je négocie la distribution.

Avez vous des avis sur ce modèle? Surtout en ce qui concerne la fiabilité...

Merci à vous.

Renault Laguna
  • yoyo14120 #2 28-06-2009 21:48:49

Bonjour, je ne suis pas un expert en laguna, mais il me semble que le turbo est fragile sur ces voitures.

Sinon je la trouve un peu chère, non?

• PASSION.AUTO73 #3 29-06-2009 01:35:36

Bonjour robert de nigot,
    "un laguna 2 estate 1.9l DCI 120 confort dynamique". Voila un modèle de Laguna 2 phase 2 qui n'a pas de cote à la baisse! Il est recherché pour les qualités qu'on lui connait: confort, tenue de route, équipement, sobriété (il ne consomme pas plus que ma 110cv) et esthétisme!!! En général, les phases 2 ont été revues et corrigées car Renault voulait reconquérir une clientèle quelque peu évaporée avec les soucis des modèles précédents ... et aussi placer sa Laguna 3 (fleuron technologique Français cocorico!!! :sm30:).

Pour la cote, elle se situe aux environ des 10000€ et cette version peut se négocier jusqu'à 12000€ entre particuliers. Donc on peut estimer que les 490€ représentent la garantie faite à cette voiture.

A titre d'information, je n'ai eu qu'un petit souci d'électronique, plutôt électrique: une cosse débranchée derrière le tableau de bord me privant ainsi des voyants de conduite!!! icon_cool. Vite et bien réparé, tout roule à présent.

Si cette voiture te plait, et que la distribution est prise en charge par le garagiste, tu peux je pense, la prendre car elle fait partie des bons numéros. Voila! smile

• fc80140 #4 29-06-2009 06:55:06

bonjour,
    j'ai une laguna 2 estate version expression de janvier 2003 avec 119 000 kms. je n'ai jamais eu un problème mis à part que la laguna mange du pneu a l'avant (30 à 35 000 kms), et l'éclairage du panneau de controle de la ventilation qui ne fonctionne plus. chez renault, on me dit qu'il faut changer tout le panneau (500 euros) alors que je pense que l'on peut changer que les diodes.... à voir
    courroie changée à 113 000 kms
    c'est la meilleure voiture que j'ai eu en 17 ans