L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bruit suspect sur ma laguna 2.2D Rxe de 1996

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Bokiki #1 08-12-2004 18:35:56

Bonjour a vous,
    Là j'ai un gros probleme sur ma voiture que je n'arrive pas a localiser. En fait il y a une sorte de bruit bien grave qui apparait en general quand je tourne à droite ( je sais c'est bizarre mais c'est ce que j'ai constaté). On dirait un bruit comme si mon pot était percé ou comme si il y avait un silenbloc qui serait defaillant. Le probleme c'est que je ne trouve aucune fuite dans mon pot et il me parait bien fixé. Si vous avez des idées sur les origines de mon probleme je suis preneur.
    Merci d'avance.

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1996
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • ESTEVES #2 08-12-2004 21:35:58

Salut Bokiki,
    Regarder si la butée tourante d'amortisseurs n'est pas grippée.Voir pbs de cardan, roulements. Bonne chance.

0
  • ESTEVES #3 08-12-2004 21:36:25

Salut Bokiki,
    Regarder si la butée tourante d'amortisseurs n'est pas grippée.Voir pbs de cardan, roulements. Bonne chance.

0
  • Bokiki #4 10-12-2004 09:24:41

D'apres les divers forums et mes recherches sur le net il me semblerait que ce soit un roulement qui serait en cause. Maintenant mon probleme est de savoir lequel est defectueux et je ne sais pas comment faire pour le determiné. Ce matin j'ai levé les 4 roues successivement pour voir si il n'y avait pas de jeu et rien. Sachant que le bourdonnement survient lorsque je tourne a droite est-ce que ce serait pas un des roulements de droite qui donnerait des signes de faiblesse.
    Meci de vos réponse car ce bruit me tracasse et j'ai pas envi d'aller au garage sans etre sur de la provenance de la panne.

0
  • bmw #5 10-12-2004 11:04:59

en general, un bruit de roulement ce fais entendre lorsque tu prend de la vitesse, plus tu roule vite et plus il (gronde)!combien de km au compteur??? roll

0
  • Bokiki #6 10-12-2004 17:45:08

environ 200000km.
    Mais c'est vrai que le grondement est plus fort a vitesse plus elevé mais c'est surtout quand je prend une courbe sur la droite a une vitesse de 50 km/h que le bruit se fait ressentir. Mais le probleme c'est que je ne sais pas sur quelle roue est le preobleme. J'ai vérifié les cardans ( aune perte d'huile, soufflet nikels et surtout il n'y a aucun jeu) et j'ai secoué les roues une à une et pareil aucun jeu. Si vous avez un moyen infaillible pour determiner quel roulement est en cause je suis preneur.

0
  • bmw #7 10-12-2004 18:47:05

logiquement si tu as un roulement de mort, tu devrais avoir du jeu dans une des roues, regarde bien, en tenant ta roue en haut, et en dessous, et ensuite, sur la droite, et la gauche de la roue! wink

0
  • Bokiki #8 10-12-2004 21:10:55

Bon je vais alors reessayer pour voir mais ce matin quand j'ai secoué chacune des roues que ce soit en maintenant par le haut et par le bas ou par la gauche et la droite je n'ai rien trouvé comme jeu anormal. De toute façon il ne me reste plus que cela à faire.
    Merci pour vos réponses. Heureusement qu'il existe des forums comme celui ci pour pouvoir s'entraider.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous