L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

casse courroie distribution 5 linguets casses

Répondre
  • 34PAT1 #1 05-05-2015 22:05:51

    suite casse courroie 5 linguets cassés dont un et demi disparus surement dans les tubulures retour d'huile, j'ai démonté l'arbre a came et j'essaie de trouver le pmh sur le vilebrequin:
    roues pendantes je tourne les roues en 4 eme et le pignon du vilebrequin ne tourne pas ,d'ou peut venir le probleme.et comment recupérer les linguets disparus.
    laguna  2,2 diesel  de 1995

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1995 - Diesel 2,2 D
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • siannoyl #2 06-05-2015 06:25:18

    Bonjour
    Si avec L"AAC démonté , çà bute quelque part, c'est que les soupapes ont souffert quand même. Les linguets doivent être dans le carter du moteur .Laissez les là, vous ne risquez rien

    0
  • Bibiencabrio #3 06-05-2015 07:16:26

    Bonjour,

    moi j'aurai démonté en entier pour tout nettoyer. Ne serai ce que ca.

    mais avec ce moteur j'aurai aussi abandonné...mais visiblement bref

    0
  • GLUCK #4 06-05-2015 07:36:29

    Bonjour;
    Si tu veux faire tourner le vilebrequin faut mettre une clé en bout du vilebrequin car en tournant la roue ce n'est pas la meilleure solution il y a trop de contrainte, tant que l'écrou est bien bloqué tu dois pouvoir essayé de le faire tourner en avant ou en arrière.
    Comme le dit siannoyl si des linguets sont cassé des soupapes ont touché il arrive que ça s'arrête là mais dans ton cas probablement que non faudra démonter la culasse il se peut aussi que les guides de soupapes aient souffert une telle réparation coute assez chère dans un garage c'est  +- 2000€.
    A+

    0
  • lyonnais01 #5 06-05-2015 09:36:17
    Citation de 34PAT1
    suite casse courroie 5 linguets cassés dont un et demi disparus surement dans les tubulures retour d'huile, j'ai démonté l'arbre a came et j'essaie de trouver le pmh sur le vilebrequin:
    roues pendantes je tourne les roues en 4 eme et le pignon du vilebrequin ne tourne pas ,d'ou peut venir le probleme.et comment recupérer les linguets disparus.
    laguna  2,2 diesel  de 1995

    bonjour, laissez la roue coté conducteur au sol, celle coté distribution en l air si vous ne voulez pas mettre de clé en bout de vilebrequin mais plutot utiliser la roue pour faire tourner son pignon.

    0
  • 34PAT1 #6 11-05-2015 22:30:52

    merci pour vos réponses, je viens de m'y remettre et j'ai démontè les bougies de préchauffage maintenant j'arrive a faire tourner, mais par contre je n'arrive pas a trouver le pmh , j'ai une pige qui fait 7 mm et 70 mm de long et je n'arrive pas a trouver un point qui bloque le vilebrequin
    pouvez vous m'indiquer ou doit se trouver la clavette de la roue dentée du vilo vers le bas ou bien vers le haut merci d'avance

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous