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Changement embrayage

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  • Laulo22 #1 16-06-2017 12:42:37

    Bonjour à tous
    Je vais très prochainement me lancer dans le remplacement de mon embrayage sur une laguna 2 1L9 DCI 110 cv de 2003, car il a lâché  ( plus possible de passer les vitesses moteur en marche ), je pense faire le volant moteur en même temps car la titine à 200000 km passé, donc première question j'ai vu que valeo commercialisait des kit pour passer en mono masse, bon ou pas bon d'après vous ? Deuxième question apparemment il est conseillé de changer le joint spi par la même occasion, seulement sur oscar... il n'est pas proposer, ce joint à t-il plusieurs appellation ? Et pour finir que me conseillez vous de changer en plus tant que la boîte est par terre ? Petite précision mais je pense que vous l'aurez compris de par mes questions de novice je ne suis pas du tout mécano, seulement bricoleur... merci à tous

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2003 - Diesel 1L9 DCI 110 cv
    Catégorie de la panne : Embrayage
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  • siannoyl #2 16-06-2017 13:17:59

    bonjour-888
    Le terme exact est bague d'étanchéité. A partir ou c'est un moteur 1.9l Disel type F8Q, ce sont tous les mêmes. Que ce soit Clio, Laguna ou autre
    Lorsque vous la changerait vous verrez que la portée de vilebrequin est rayée ( eh oui le caoutchouc attaque l'acier)
    Essayez à ce que la lèvre de la bague ne se remette pas dans la rainure, sinon çà va fuir à nouveau.
    Pour ce qui est du volant, abandonnez le bi-masse

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  • Laulo22 #3 16-06-2017 14:54:00

    Merci pour ces précisions qui vont m'être très utile, j'ai en effet trouver ce fameux joint, pensez vous qu'il n'y a rien d'autres à changer tant qu'a tout mettre par terre ? Sachant qu'elle a 200000 passé. Merci encore

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  • siannoyl #4 16-06-2017 17:17:40

    bonjour-888
    je ne sais pas à  quand remonte la distribution mais si elle était à faire prochainement, le top est de sortir par le haut l'ensemble moteur/BV et de changer la distribution, la pompe a eau, le joint spie sortie vilebrequin côté distribution et toutes les courroies accessoires.
    Comme çà on travaille à l'aise.
    Il y a une chose à faire aussi c'est de changer le joint de la commande de BV comme ici qui a tendance à fuir mais on ne s'en rend pas compte avec le carter et pour fignoler, changer la rotule en nylon qui est dans la cloche de la BV

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