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Changer les amortisseurs avant sur Laguna

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  • kdeo #1 23-10-2008 21:35:05

    Bonjour,

    je dois changer mes amortisseurs avant de ma laguna. Ca n'a pas l'air trés difficile, mais je ne sais pas s'il faut que je m'équipe des outillages de compression des ressorts, ou si on peut se débrouiller sans ces outils moyennant des astuces.

    Quelqu'un l'aurait-il déjà fait?

    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1996 - Diesel 2.2Dt 115cv Baccara
    Catégorie de la panne : Amortisseur
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  • GLUCK #2 23-10-2008 21:42:06

    Bonjour,
    Non il faut imperativement des compresseurs de ressort,

    0
  • kdeo #3 23-10-2008 21:55:01

    OK, merci pour cette rapide réponse.

    Je n'ai jamais fait cette réparation, il me semble que ce doit être assez simple, il suffit de sortir l'ensemble amortisseur + Ressort et de déposer le ressort (aprés avoir mis en place l'outil de compression de ressort). Non?

    Le réglage du parallélisme est-il indispensable aprés cette opération?

    Merci.

    0
  • GLUCK #4 23-10-2008 22:37:39

    Bonjour,
    Oui c'est ça,
    Quand tu le fait faire dans un centre genre norauto ils disent qu'il faut le faire mais personnellement je ne vois pas pourquoi puisqu'en bas il tient avec deux vis en travers et qui sont assez juste dans leur logement, mais fait gaffe au caoutchouc de la transmission c'est assez fragile si tu fait tomber l'ensemble amortisseur et ressort.
    Tu enleve les ecrous de fixation sur le bas de l'amortisseur en laissant les boulons
    Pour t'aider a compresser le ressort tu met la voiture sur cale tu met les doigs du compresseur le plus haut possible sur un fil du ressort (apres ça ne passerais pas)  tu debloque le boulon de l'amortisseur de un tour tu met le cric sous le bras inferieur tu compresse le train avant et ça te permet de compresser le ressort pas suffisament mais c'est dejà ça tu serre le compresseur pour liberer juste ton ressort, tu enleve les vis de la semelle (trois de 13) et tu descend le cric, tu enleve un boulons du bas de l'amortisseur tu met un tournevis tu enleve l'autre pour le reste c'est pas compliqué.
    Si le tuyau de freins est trop tendu soit tu enleve l'etrier ou l'agrafe du tuyau sur le chassis
    A+

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