Conso et fiabilité LAGUNA DCI 110cv 2006

• PASSION.AUTO73 #1 11-03-2008 00:13:37

Bonjour a tous,
    devant prendre un véhicule pour usage professionnel, j'ai vu une belle Laguna DCI 110cv de 2006. Ne connaissant pas bien ce modèle récent , pouvez vous me dire ces conso (ville, route) et si elle est fiable dans le temps. Pour le vendeur, tout est bon icon_cool.
    Merci.@+ big_smile

Renault Laguna
  • Laganu #2 11-03-2008 07:52:31

Salut

Les dernières laguna II sont plus fiables que les premières et pour la conso tous dépend de la façon que tu roules.
    Avec la mienne (120cv) je fait du 6 litres en mixte :wink:

• PASSION.AUTO73 #3 11-03-2008 22:31:00

merci Laganu de ta réponse. Bon cela me rassure un peu car en effet elles étaient pas toujours fiables. En plus, elle est sous garantie et très propre. J'aime bien cette voiture pour son confort et son équipement méme sur les modèles de base. (je la trouve plus belle que la 3, chut, j'ai rien dis...). @+ big_smile

• fredo85 #4 13-03-2008 20:20:02

bonjour
    la laguna 2 et aussi la 3 ... traine une mauvaise image de fiabilité suite aux nombreux pb sur les 1er modeles de laguna 2
    il faut savoir que ces pb ne concerne que les modele jusqu a 2003!
    lavec un modele de 2006 tu devrais etre tranquil
    demplus un des avantage de cette mauvaise imahge c est que les laguna sont mal coté par rapport au modele de meme categorie ce qui en fait des voitures accessibles

• PASSION.AUTO73 #5 13-03-2008 21:39:23

bonsoir fredo85,
    en effet, je pense que les modèles récents sont devenus plus fiables d'après les echos et vos posts. En tout cas, merci beaucoup car je ne m'étais jamais penché sur cette voiture. C'est vrai qu'elle ne garde pas une cote élevée, surprenant! Achetée 25000€ neuve, aujourd'hui, elle cote entre 15/16000€. Par contre, je la trouve un peu "fade" et je ne sais quoi faire pour améliorer son look. Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues. (grise métal et intérieur anthracite). Je vais coller des décalcomanies... lol.
    Normalement, je la prend samedi. Espérons que ce soit un bon numéro!

• Laganu #6 14-03-2008 08:02:19

PASSION.AUTO73  tu pourras venir faire un tour sur notre forum,clique en bas sur ma signature:wink:

• PASSION.AUTO73 #7 14-03-2008 09:49:47

Ok Laganu, avec plaisir. Et puis ça me donnera un peu des idées pour l'aménager. Au fait pourquoi ton pseudo Laganu et pas Laguna? En tout cas, elle est chouette ta caisse. @+ big_smile

• PASSION.AUTO73 #9 15-03-2008 00:12:00

salut laganu,
    ça y ait, j'ai touché ma laguna et avalé mes premiers Kms. Malgré tout ce que l'on peut dire sur ce modèle, deux qualités ressortent: confort et équipement. Et bien sur économie a la pompe. par contre, vu l'état d'un enjoliveur avant, la femme devait monter sur les trottoirs. Bon bref, elle est belle quand méme. J'ai la carte pour démarrer et aucune clef...? Faut pas que je l'égare! @+ big_smile