L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

coupure moteur en route sur laguna II estate 1.9 dci de 2001

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • gareziou #1 24-07-2009 22:43:48

bonsoir à tous,

j'expose mon problème:
    moteur stop en roulant avec apparition du voyant injection hors service ect.......

j'ai constaté plusieurs cas:
    - coupure après plusieurs heures de route nationale (2h) sans clim puis passage sur autoroutes avec clim et régulateur réglé  sur 120
    moteur stop 30mn après dans un léger raidillon, direction bande d'arrêt d'urgence. je redémmarre immédiatement effectue 1000kms sans clim sur régulateur et autoroute sans souci avec toujours le témoin allumé.
    - coupure sur régulateur à 90 km/h 2h sur route nationale, dans un raidillon moins de 30s àprès avoir coupé la clim. je redemarre et roule depuis sans souci avec toujous le même témoin allumé.

j'ai plusieurs hypothèses:
    soit la clim qui demande trop mais dans le deuxième cas je ne vois pas?
    soit le régulateur qui demande trop en côte ou légère côte

Dans tout les cas le pense que rode par là une histoire de température ambiante dans le compartiment moteur
    je précise que suite à des soucis de démmarrage à chaud uniquement en saison chaude, (problème toujours non résolu) j'ai changé mes bougies de préchauffage, la sonde de température d'eau, le capteur de point mort haut, fait vérifié le retour gas-oil .......RAS

Merci de m'éblouir de vos lumières
    cordialement

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2001 - Diesel estate 1.9 dci 120cv
    Catégorie de la panne : Moteur
    1
  • tofer #2 10-08-2009 20:57:24

bonjour! est ce que votre temperature d'eau monte en pression?

0
  • gareziou #3 10-08-2009 21:24:01

bonsoir, tofer

la température d'eau monte normalement, sans souci .
    le moteur coupe  toujours en 6eme dans une légère côte quand je demande de la puissance. clim en fonction ou pas! régulateur ou pas!
    donc pas en causes!!!!!!

je pense aujourd'hui fortement au capteur de pression, le cas semblerait se découvrir petit à petit.

qu'en penses-tu?

cordialement

0
  • gareziou #4 10-08-2009 21:30:54

rebonsoir!!
    pour mon deuxième souci ;;;;; démarrage à chaud très difficile voire impossible, je ne sais pas,  mais je pense que celà peut également venir de ce même capteur.
    tous ces soucis arrivent uniquement de juin à sept les mois les plus chauds ici dans le Var, le rste de l'année nickel!!!!
    impressionnant non!!!!!!

cordialemnt

0
  • atila229 #5 16-08-2009 11:45:52

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma laguna(coupure injection sur route ou autoroute après une ou qqsheures de route)

Le véhicule a été en réparation dans des enseignes RENAULT mais le problème persiste

Je fais depuis cette semaine quelques tests sur le moteur

Il semble que ce soit un défaut de la sonde de température,on constate d'ailleurs une dérive très rapide( env 3 secondes) au niv eau de l'afficheur du tableau de bord,qui provoque la panne.

La dérive de température(T max) donne l'ordre de coupure injection au calculateur.Le défaut étant fugitif il est possible en général de repartir

Il faut tout de même vérifier votre niveau d'eau au cas où ce ne soit pas le même problème

Je n'ai pas tout à fait terminé mes investigations,je vous donnerai des infos dès que j'aurai la solution.

A+

0
  • chamjf #6 07-12-2009 15:18:48

avez-vous trouvé la solution à la coupure soudaine du moteur en roulant?  j'ai également le même problème et mon garagiste ne trouve pas de solution, hier elle s'est arretée 5 fois en 15 bornes ce qui est tout de même anormal!

0
  • chamjf #7 07-12-2009 15:25:57

j'ai le même problème de coupure du moteur en roulant avec ma laguna et mon garagiste ne trouve pas la solution! si vous l'avez trouvée je serais heureux de l'apprendre. Merci d'avance

0
  • gareziou #8 07-12-2009 16:57:29

bonsoir,
    non toujours pas de solutions,
    sans la clim tout semble bien aller, plus de coupures. je rappelle que pour moi c'est toujours en saison chaude, toujours avec le clim et/ou régulateur en fonction.
    J'ai toujours mon souci de très mauvais démarrage à chaud/mi chaud capteur PMH changé, sonde de temp. changée,bougies de préchauf. changées, j'ai assayé un autre capteur de pression de la rampe pas de changement, il me reste à tester un autre régulateur de pression sur la pompe, mais il faut en trouver un à la casse avant achat d'un neuf pour lever le doute. Après je ne sais pas, le retour gasoil à été testé OK, mystère Renault!!!! diag incapable!!!

voilà cela fait + de 18 mois maitenant

cordialement

1
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous