L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

courroie de distri cassée sur renault laguna phase1 1,8l année 94

Répondre
  • freddy17 #1 17-09-2009 15:01:54

Bonjour
    ma courroie de distribution a cassé...
    le pire est que j'en avais une neuve à mettre mais qu'on avait encore une trentaine de mille à rouler...
    bref , quelqu'un saurait-il comment on peut vérifier l'état de tout ce qui a pu etre endommagé ? (soupapes et compagnie...)
    et comment s'effectue le calage de la courroie après avoir procédé au changement ????
    merci de votre aide icon_confused

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1999 - Essence 1,8l
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • inardd #2 17-09-2009 16:38:39
    Citation de freddy17
    Bonjour
    ma courroie de distribution a cassé...
    le pire est que j'en avais une neuve à mettre mais qu'on avait encore une trentaine de mille à rouler...
    bref , quelqu'un saurait-il comment on peut vérifier l'état de tout ce qui a pu etre endommagé ? (soupapes et compagnie...)
    et comment s'effectue le calage de la courroie après avoir procédé au changement ????
    merci de votre aide icon_confused

bonjour . pour voir les dégats sur un moteur après casse de la distib.surtout si cela c est produit à grande vitesse il faut déculaser por voir pistons et soupapes

0
  • GLUCK #3 17-09-2009 21:12:13

Bonjour,
    Tu as oublié que c'est le kilometrage ou 5 ans va voir dans des magasins tu doit pouvoir encore trouver une revue technique ou tout est expliqué .

0
  • freddy17 #4 17-09-2009 23:08:45

ok merci....
    j'aurai la revue technique demain , en espérant que tout soit bien détaillé ( j'ai surtout peur pour le calage)...
    pour le reste on verra bien...
    pour ce qui est des 5 ans , en fait l'ancien propriétaire (un mécano de chez renault sad) nous a dit l'avoir changée il y a trois ans...
    et c'est lui qui nous avait dit qu'il restait 30000 (en fait on voulait la changer avant comme ça on était dans les temps ! )
    si je lui retombe dessus  ce mec.... pfff
    bref merci de votre soutien !!!
    bonne nuit ;-)

0
  • angeletgo #5 18-09-2009 08:26:36

bonjour ne tinquiet pas pour le calage sur la revue tout est bien marquer mais comme elle a cassé en roulant ne t'occupe pas du calage tout de suite deculasse avant une foi deculasser cale ton bas moteur et pour ta culasse le technicien qui va te la controler va te caler l'arbre a came

0
  • freddy17 #6 21-09-2009 13:13:33

coucou
    des news quand meme!
    apparemment y avait rien de pété...
    courroie changée
    calage fait
    et la voiture démarre sans problême....
    youpiiii
    lol

0
  1. 1