L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

demarage difficile sur ma laguna 2l2 td de 96

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • revanton #1 07-05-2009 18:59:43

salut a tous !! nouveau souci sur ma laguna 2l2 dt voila le souci :je demarre ma voiture et pour quelle tienne le ralenti un ami doit constamment pompé sur la pompe manuelle sinon elle cale et quand on essaie de lui faire prendre les tours elle s'engorge et cale

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1996 - Diesel 2l2 dt
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • ccalimero #2 07-05-2009 19:09:30

salut !!! tu dois avoir de l air dans ton circuit d alimentation gasoil !!!!

0
  • ccalimero #3 07-05-2009 19:11:10

a tu changer des pieces dernierement !! (genre filtre a gasoil )

0
  • Bernaville 80 #4 07-05-2009 19:31:00

Bonsoir,

Peut-être Prise d'air au joint de culasse, sa faisait la même chose sur la Renault 19 1.9 d de ma femme et c'était un probléme de joint de culasse a froid nikel, a chaud sa merdouille et un beau jour remplacement du joint car elle démarée a froid et calé aussi sec. Donc rectif + mesure de l'épaisseur de plan de joint enlever pour ravoir un joint a la bonne épaisseur + rodage soupape si besoin + distribution compléte et s'il le faut la pompe a eau pour être tranquille et tant qu'a faire, tu fais un bon décrassage autour du moteur et tu seras tranquille

Bonne soirée,              @+

0
  • ccalimero #5 07-05-2009 19:49:14

salut !!! dans un premier temps il peut toujours verifier si il n a pas de prise d air au niveau d une durite et purge du filtre a gasoil !! tu n y crois pas?ce qui est sur c est qu il a une entrée d air dans un circuit sensé rester hermetique !!

0
  • Bernaville 80 #6 07-05-2009 20:01:07

Pas trop si il a les mêmes symptomes c'est mauvais signes mais il peut tjrs vérifier autour de l'alimentation de a-z.

Mais il est vrai que sur une couille (un probléme) il peut y avoir 36 poils (36 problémes) !!!    (expression de mon lycée utilisée par un de mes profs en atelier que je remercie pour ce tout ce qu'il m'as appris) donc vérif de tout le circuit par précaution.

0
  • biellot #7 07-05-2009 20:09:54

bonsoir,

ooh....! doucement Bernaville 80, joint culasse distrib, rodage soupapes, oooh oooh; calme et pourquoi pas remplacement du moteur  tous doux les gars.
    allons revanton controle dejà ton circuit d'alimentation.
    filtre à GO durite d'alimentation GO avec les joint poire d'amorçage, et éventuellemnt mise à l'air libre du réservoir et après tu y verras plus claire.

0
  • Bernaville 80 #8 07-05-2009 20:39:38

Bonsoir Biellot,

Tu as raison mais autant prévenir et profité du démontage si il y'a, que refaire et casser plus tard, bien sur certaines choses ne seront peut étre même pas a faire du tout et ce que j'ai dit n'est peut être pas la solution du probléme. En fait c'est tout ce que j'ai du faire sur la voiture de ma femme qui a eu le même probléme et que j'ai énnoncé plus haut. en fait en me relisant grâce a toi j'ai ommis de marqué le peut-être que je vais rectifier de ce pas. Grand merci a toi de m'avoir fais obligation de me relire. Il m'arrive parfois d'oublié des mots a cause de mon fils qui joue avec beaucoup de bruit juste a coté de moi à la Ps2 et ma fille qui a peine 1 mois dont je m'occupe en même temps. Je le redits encore excusez- moi pour les oublies.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous