L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

démontage radiateur refoidissement sur laguna 2.2td 99

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • djak #1 03-05-2009 13:26:43

bonjour à tous qui pourrai m'aider à démonté mon radiateur refroidissement sur ma laguna2.2td phase 2 année sortie en 99 année 2000 avec clim je bute sur le démontage de la calandre ensuite je constate q'un autre petit radiateur est fixé derriére le radiateur quel est son rôle? y aurait'il quelqun qui aurrai déja exécuter ce travail
    merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2000 - Diesel 2.2td
    Catégorie de la panne : Radiateur
    4
  • biellot #2 03-05-2009 13:47:17

bonjour

le mieux pour vous est de trouver une RTA du véhicule.
    le radiateur devant est le condenseur de clim

0
  • nord59 #3 03-05-2009 14:12:20
    Citation de djak
    bonjour à tous qui pourrai m'aider à démonté mon radiateur refroidissement sur ma laguna2.2td phase 2 année sortie en 99 année 2000 avec clim je bute sur le démontage de la calandre ensuite je constate q'un autre petit radiateur est fixé derriére le radiateur quel est son rôle? y aurait'il quelqun qui aurrai déja exécuter ce travail
    merci d'avance

salut oui je l'ai fait et je t'envois les explications:laguna.jpg[img]https://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/members/95081/aaprincipale/laguna-001.jpg[/img 3radiateurs:moteur,echangeur air/air et le petit (radiateur huile)et pour enlever la calandre en dessous de la traverse tu a 2 vis torx (une vis a chaque extremité )que tu ne vois pas car elle se trouve a l'interieur de la calandre dans le renforcement de chaque coté avec une lampe de poche tu eclaire et tu les vois au fond du renforcement.

0
  • djak #4 04-05-2009 07:52:57
    Citation de biellot
    bonjour

le mieux pour vous est de trouver une RTA du véhicule.
    le radiateur devant est le condenseur de clim

merci biellot je posséde la rta mais aucune précision en ce qui concerne le condenseur de clim alors n'y a t'il pas un risque de mise à l'air et ne faudra il pas repasser chez renault pour une intervention si je débranche ses 2 durites d'arrivée?
    merci pour ta réponse et bonne journée

0
  • djak #5 04-05-2009 08:06:01
    Citation de nord59

Citation de djak
    merci d'avance

salut oui je l'ai fait et je t'envois les explications:https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … laguna.jpg[url]https://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/members/95081/aaprincipale/laguna-001.jpg[/img 3radiateurs:moteur,echangeur air/air et le petit (radiateur huile)et pour enlever la calandre en dessous de la traverse tu a 2 vis torx (une vis a chaque extremité )que tu ne vois pas car elle se trouve a l'interieur de la calandre dans le renforcement de chaque coté avec une lampe de poche tu eclaire et tu les vois au fond du renforcement.

merci pour ta réponse nord59 je posséde la rta que tu m'envoie j'ai bien trouvé les vis torx mais une précision s'agit'il des deux situées sous chaque bloc optique car je vois aussi un boulon torx femelle sur le coté gauche de la vis en fait il y a deux trous d'acces dans la calandre sous chaque bloc optique car apres avoir enlevé les 2 vis la calandre fait de la résistance de comment déclipsé les cotés sur les ailes?
    quand au petit radiateur que tu dit d'huile alors que technifaf qualifie de condenseur quel précaution pour démonter les 2 durits
    merci pour ta réponse

0
  • nord59 #6 04-05-2009 08:55:42
    Citation de djak

Citation de nord59

Citation de djak
    merci d'avance

salut oui je l'ai fait et je t'envois les explications:https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … laguna.jpg[url]https://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/members/95081/aaprincipale/laguna-001.jpg[/img 3radiateurs:moteur,echangeur air/air et le petit (radiateur huile)et pour enlever la calandre en dessous de la traverse tu a 2 vis torx (une vis a chaque extremité )que tu ne vois pas car elle se trouve a l'interieur de la calandre dans le renforcement de chaque coté avec une lampe de poche tu eclaire et tu les vois au fond du renforcement.

merci pour ta réponse nord59 je posséde la rta que tu m'envoie j'ai bien trouvé les vis torx mais une précision s'agit'il des deux situées sous chaque bloc optique car je vois aussi un boulon torx femelle sur le coté gauche de la vis en fait il y a deux trous d'acces dans la calandre sous chaque bloc optique car apres avoir enlevé les 2 vis la calandre fait de la résistance de comment déclipsé les cotés sur les ailes?
    quand au petit radiateur que tu dit d'huile alors que technifaf qualifie de condenseur quel précaution pour démonter les 2 durits
    merci pour ta réponse

salut  il faut enlever le petit radiateur sans rien demonter (tuyaux)tu le tient avec un bout de fer ou ficelle et je t'envpoisun petit dessin ou se trouve les 2 petites et pour ce qui est de la clim tu n'a aucun tuyau a enlever que ce soit huile ou clim et pour declipser la calandre il faut avoir enlever les optiques et ce sont des clips en plastique et avec une pince pour les enlever tu fais attention car il sont fragile.laguna-002.jpg

1
  • djak #7 04-05-2009 11:03:07

merci pour ta réponse mais apparament ton dessin ne correspond pas à ma calandre j'essaie te t'envoyer des photos mais [img]calandre001.jpg[/img]

0
  • nord59 #8 04-05-2009 11:33:51
    Citation de djak
    merci pour ta réponse mais apparament ton dessin ne correspond pas à ma calandre j'essaie te t'envoyer des photos mais calandre001.jpg

salut  je sais que c'est pas la bonne calandre , c'est un dessin que j'ai fait pour te dire ou ce situait les vis et les clips laguna-003.jpg

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous