L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

démonter le radiateur de chauffage de ma laguna 1

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • r1superpower #1 18-01-2006 09:55:16

bonjour a tous

je n'arrive pas a démonter le radiateur de chauffage de ma laguna de 94   sad
    avez vous des astuces a me donner  wink
    et
    est ce que c'est possible de le déboucher et comment   icon_confused

merci

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna
    Catégorie de la panne : Radiateur
    6
  • macfly #4 18-01-2006 18:06:50

salut oui c'est vrai c'est chaud si tu demontes pas ton tableau de bord!!
    si tu as plus de chauffage demonte plutot ta baie de pare brise c'est la resistance! c'est la maladie sur les laguna, megane et clio!!! roll

0
  • renaul #6 31-10-2009 12:30:45

bjr
    nul besoin de deposer la planche de bord pour demonter le radiateur de chauffage dans compartiment moteur deposer les durites de chauffage (pincer le clapet et tirer les vers vous (defois tres dur a retirer)) dans la partie habitacle desolidariser les tuyaux du radiateur enlever les vis de fixation si il a lieu et retirer la radiateur.quand a le deboucher pas de vrais resultat concrait.prix du radiateur chez renault 180euro,bon courage

0
  • PELLIKAN #7 08-12-2009 23:16:25

Bonsoir,

J'ai deja eu cette panne mais sur une chrysler. on lance la voiture sur l'autoroute et sans prévenir le moteur s'arrête... assez angoissant...
    La voiture est parti en expertise à Paris. Le problème provenait de la pompe à injection. Elle a été changé et depuis plus rien...elle n'était plus sous garantie mais comme le problème avait été signalé avant, Chrysler France a pris en charge 2000€.
    a+

PELLIKAN

0
  • ced120560 #8 09-01-2010 15:26:19

Bonjour, c'est vrai !
    sur ma laguna 2,2D, j'ai mis un peu plus d'une demi heure pour le démonter et le remonter par les pédales. j'avais plus de chauffage, même après avoir constaté que l'eau de mon tuyau d'arrosage passait dans les tuyaux ( après avoir débranché les durites au tablier ( après avoir enlevé boîtier filtre à air )): j'en ai déduit qu'il était partiellement bouché, avec des dépôts empêchants l'échange thermique correct. Après démontage, j'ai refait passer de l'eau avec mon tuyau de douche, j'ai secoué et vidé jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de résidus sortants. Puis je l'ai rempli avec du vinaigre bouillant et laissé 30 mn. Après je l'ai rincé de nouveau à l'eau, vidé et égoutté/séché. Après remontage, le chauffage fonctionne parfaitement. J'ai un schéma explicatif pour le démontage/remontage, mais je ne sais pas comment le joindre !

Cordialement,

Ced60

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous