Donner moi votre avis (achat laguna occasion)!

• raifer #1 18-05-2007 20:22:48

Bonsoir, je souhaite acheter une laguna 1 1.8L essence, de 1996, elle a déja parcouru 142 000 Km. Je l'ais conduit ce matin, l'ensemble fonctionnais bien, quelque trou en bas régime (1000/2000 tr/min). Son controle technique est bon, mais fait aparaitre des problemes qui ne me disent pas grand chose a moi, utilisateur banale. :-) Pouvez vous m'éclaircir :

- Frein de service desequilibre : Ar
    - Cremaillere, boitier de direction mauvais etat : Av
    - Silent-bloc de tirant de suspension Mauvais etat : ArG, ArD
    - Roue Résistance anormale a la rotation : ArG
    - Longeron, Brancard Deformation mineur : D
    - Canalisation d'echapement Fixation partielle : Ar

Le vendeur, change la courois de distribution avant de me la livrer. Il en demande 1500 euros. Merci de me donner votre avis sur la question.

Renault Laguna
  • Snake88 #2 18-05-2007 20:41:10

bonsoir

je possède une Laguna 2.0 8s RXE mil.96 (117.000km). C'est une bonne routière et elle a assez de pêche.

en ce qui concerne la tienne, je suis allé vérifier la côte d'une Laguna 1.8 de janv.1996 et qui a 142.000km: ça donne 2850€ pour les versions RN et RT, et 3250€ si c'est une Fidji.

mais normal que le garagiste te la lâche à 1500€, il est pas con. vu les réparations que t'auras à faire dessus, faudra compter presque le double en réalité...:(

• titoulite #3 18-05-2007 20:47:10

salut
    la décision appartient mais vu le rapport du ct c'est une épave: coût des réparations dans un garage
    Frein de service déséquilibre : Ar :350€
    - Crémaillère, boîtier de direction mauvais état : Av :mini 750 €  et +
    - Silent-bloc de tirant de suspension Mauvais etat : ArG, ArD :150€
    - Roue Résistance anormale a la rotation : ArG  :180€
    - Longeron, Brancard Déformation mineur : D ????????????????
    - Canalisation d'échappement Fixation partielle : Ar 150 € et +

a toi de voir , sans compter les petits bobos, si tu doit remettre en et état pour les deux ans avenir (prochain ct) je ne pense pas que sa vaux le coups fait le compte et prend la décision qui te convient le mieux
    a+

• raifer #4 18-05-2007 22:07:16

Ouai, sa fais mal, et a votre avis sa peut tenir encore longtemps sans reparation? Moi il faut  quel me face un an!!

• petitefusee #5 18-05-2007 22:27:13

bonsoir, personellement si j'ai un conseil à te donner, cherche une autre voiture car celle-ci a vraiment trop de problèmes et tu risques d'en avoir d'autres au fil des mois. J'ai également une Laguna (mais diesel) et je n'ai jamais vu un controle technique pareil -pourtant je n'achète que des voitures d'occasion (porte-monnaie oblige !)

• Snake88 #6 19-05-2007 08:13:18

slt

et tu roules à peu près combien de bornes par an? perso même pour faire 2000km je la prendrais pas...:(
    je sais qu'en ocaz c'est dûr de tomber sur des véhicules en bon état à moins de 2000€, mais c'est trouvable (205 diesel, clio 1, AX...)
    après ça dépend de ce que tu vises, mais si tu veux vraiment une Laguna, à ta place j'en chercherais une qui n'ait pas autant de pbm, quitte à ce qu'elle soit + kmtrée (j'ai un pote qui a une Laguna 2.2dt de 96 avec + de 200.000km, elle tourne comme une horloge).

• raifer #7 19-05-2007 14:41:33

Merci beaucoup pour vos conseils. Je penses que je v chercher ailleurs.

• jefmor #8 20-05-2007 10:53:48
    Citation de raifer
    Merci beaucoup pour vos conseils. Je penses que je v chercher ailleurs.

bonjour RAIFER
    sage décision trop de réparations! bonne journée JEFF