L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

faire un double de clé sur une Laguna 1

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • waingro #1 12-02-2010 13:41:27

Bonjour,

Je veux faire faire un double de ma clé électronique pour ma Laguna 1 2.2dt sept. 1997 que je n'ai jamais eue, c'est une deuxième main.
    C'est la clé avec un bouton pressoir, une diode violette qui s'allume en rouge quand on la dirige vers la cellule du plafonnier.
    Le concessionnaire Renault m'a envoyé balader en me disant qu'il fallait que je leur fournisse le code clé qui est dans le manuel de la voiture mais je l'ai achetée il y a plus de 8 ans et je n'ai pas ce code, l'ancien proprio avait perdu le double. Il m'a aussi demandé s'il y avait un coupe-circuit, je n'ai pas su lui répondre, je pense que non car sur la voiture, il n'y a aucune diode clignotante.
    Il a ouvert le boîtier de ma clé et n'a pas trouvé de code, donc pour lui c'est impossible de faire un double.
    Est-ce que je dois comprendre que si je perds ma clé, je perds ma voiture ?

A tout hasard, je viens d'ouvrir ma clé et j'y ai trouvé plusieurs codes ; je n'ose pas imaginer que le garagiste ne les a pas vus :
    sur le circuit imprimé Valeo il y a :
    - un code PCI avec 4 chiffres +
    - un code de 8 chiffres qui se termine par une lettre genre 11111111A
    - un code avec des chiffres et des lettres genre AAA 1 1A11=111. 1/A

A coté du compartiment à piles, sur un petit boîtier avec un logo de philipps, un code du genre
    PCF0000XP/
    000000 00
    DnD0000 VO
    THAILAND

Est-ce que vous pensez que le sésame est là dedans ou bien il faut dire adieu au double ?
    J'ai constaté une certaine mauvaise volonté chez ce concessionnaire, est-ce que c'est si galère que ça de faire faire un double et de réinitialiser, pourtant la facture avait l'air salée 150 euros
    Merci

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1997 - Diesel 2.2dt
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    1
  • claudinou #2 12-02-2010 19:15:16

Bonsoir!
    Maintenant , depuis peu , les petites serrureries aux coins des grands centres commerciaux  , peuvent dupliquer , une clé , par compte ils leurs faut , une bonne clé !  Comptes je crois moitié prix !
    Bonne chasse ! big_smile

0
  • nord59 #3 12-02-2010 19:25:46

salut  dans le manuel???c'est celui pour auto radio et pour les clés cela n'est pas indique sur le carnet entretien et pour avoir le code voiture il te faut fournir la carte grise et avec ca il sera le code de tes clés car moi en changeant une ampoule de tableau de bord de ma laguna 2.2td j'ai coupé le petit fil de cuivre de la bague qui sert anti demarrage et pour refaire la bague il a fallut la carte grise pour reinitialiser la clé et la bague et non le manuel,je crois qu'il sait foutu de toi.

0
  • waingro #4 13-02-2010 11:00:45

Merci Claudinou pour l'astuce, je vais essayer de trouver une serrurerie, ce serait cool que ça marche.
    Oui Nord59, j'ai la même impression qu'il s'est foutu de moi (un jeune sympa mais ses anciens collègues ne voulaient pas répondre à ses questions). Pour la carte grise, effectivement je l'aie fournie, il m'a dit qu'il ne pouvait pas trouver le code avec le numéro et pour le coupe-circuit, je ne suis pas sûr que sur une ancienne laguna, il y en ait un. Peut-être qu'en essayant de la démarrer portes verrouillées et vitre ouverte je verrai s'il y en a un. Merci quand même.

0
  • domi34 #5 21-02-2010 13:20:02

[b][bjr je pense que cela vient de ton concessionnaire car moi meme probleme et chez renault a coté de chez moi pas de soucis :cout 150euros ,je viens de refaire une carte de megane cc sans probleme il réinistialise
    change de concessionnaire
    bye/b]

0
  • BENSEDDICK #6 13-03-2010 14:52:29

VOILA J AI LE MEME PROBLEME QUE TOI .MERCI DE ME DIRE SI TU AS REUSSI A FAIRE LE DOUBLE DE LA CLE DE TA LAGUNA 1 ET LE QUEL DES CODES QUE TU PRIS . MERCI ENCORE  WAINGRO DE ME REPONDRE SUR MON EMAIL benla2009@live.fr.ou telephone 0474129755   ou 0629901298

1
  • fredo97410 #7 07-12-2012 15:57:01

Bonjour,j ai perdue ma cle et aimerai savoir comment fair pour fair un double cle metal codé. merci me dire coment fair???  merci

0
  • Uarda #8 07-10-2015 14:09:18

Bonjour voilà j'ai fait tomber ma clef de voiture Renault laguna phase 1 de 1994 et essence et voilà ma voiture ne s ouvre plus et veux plus démarrer elle reconnaît plus ma voiture  nous sommes allés voir Renault pour la refaire et la synchroniser mais voilà qui me demande un code dans ma clé or il n'y a pas de code et y me dise que en fait y peuvent pas la faire donc je jette ma voiture alors ???? Ce n'est pas possible et en plus j'ai acheté cette voiture sans double de clef  et je pense que c a cause de la led infrarouge et ma voiture me dit anti vol en action,    tout les gens qui casse ou perde leur clef de voiture doivent jeter la voiture. Donc svp dite moi qu es ce que je doit faire.

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous