L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fuite d'huile moteur Laguna 1 2.2 D de 1996

Répondre
  • MOREAU Marie Dominique #1 04-01-2011 10:31:30

Bonjour,

J'ai une fuite d'huile moteur (environ de la taille d'une pièce de 20 cts/jour). Je n'y connais rien en mécanique et je voudrais savoir d'où ça vient et si cela engendre des frais importants ou s'il s'agit d'un simple joint à changer car j'ai la fâcheuse habitude de me faire arnaquer par les garagistes. Merci de vos réponses.

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1996 - Diesel 2.2 D RT
    Catégorie de la panne : Huile
    1
  • countryauta #2 04-01-2011 10:36:19
    Citation de MOREAU Marie Dominique
    Bonjour,

J'ai une fuite d'huile moteur (environ de la taille d'une pièce de 20 cts/jour). Je n'y connais rien en mécanique et je voudrais savoir d'où ça vient et si cela engendre des frais importants ou s'il s'agit d'un simple joint à changer

Citation

car j'ai la fâcheuse habitude de me faire arnaquer par les garagistes. Merci de vos réponses.

HELLO 
    bonjour va voir le boucher du coin big_smile  je decon.......e:lol:
    non aller la vérité fait une photo bien plus facile de se rendre compte ,
    la pas évident sa peu être tout et rien a la fois
    a+

0
  • MOREAU Marie Dominique #3 04-01-2011 10:53:05

Le précédent contrôle technique avait noté "fuite d'huile moteur" mais je ne le voyais pas car il y avait le cache sous la voiture. Le cache a été enlevé et non remis cet été par Renault et dimanche, j'ai vérifié l'huile (je le fais régulièrement, la dernière fois c'était il y a un mois) et j'en avais en-dessous du minimum... j'ai dû en remettre 2 litres, d'où mon engoisse actuelle. C'est là que j'ai remarqué, après 1 journée au parking de ma société, qu'il y avait effectivement une tâche d'huile de la taille d'une pièce de  10 cts.

0
  • countryauta #4 04-01-2011 11:15:14

bonjour-888 Comme j'ai explique pas évident  doux sa peu parvenir
    fait le voir par un garagiste