L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fuite d'huile moteur Laguna 1 2.2 D de 1996

Répondre
  • MOREAU Marie Dominique #1 04-01-2011 10:31:30

Bonjour,

J'ai une fuite d'huile moteur (environ de la taille d'une pièce de 20 cts/jour). Je n'y connais rien en mécanique et je voudrais savoir d'où ça vient et si cela engendre des frais importants ou s'il s'agit d'un simple joint à changer car j'ai la fâcheuse habitude de me faire arnaquer par les garagistes. Merci de vos réponses.

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1996 - Diesel 2.2 D RT
    Catégorie de la panne : Huile
    1
  • countryauta #2 04-01-2011 10:36:19
    Citation de MOREAU Marie Dominique
    Bonjour,

J'ai une fuite d'huile moteur (environ de la taille d'une pièce de 20 cts/jour). Je n'y connais rien en mécanique et je voudrais savoir d'où ça vient et si cela engendre des frais importants ou s'il s'agit d'un simple joint à changer

Citation

car j'ai la fâcheuse habitude de me faire arnaquer par les garagistes. Merci de vos réponses.

HELLO 
    bonjour va voir le boucher du coin big_smile  je decon.......e:lol:
    non aller la vérité fait une photo bien plus facile de se rendre compte ,
    la pas évident sa peu être tout et rien a la fois
    a+

0
  • MOREAU Marie Dominique #3 04-01-2011 10:53:05

Le précédent contrôle technique avait noté "fuite d'huile moteur" mais je ne le voyais pas car il y avait le cache sous la voiture. Le cache a été enlevé et non remis cet été par Renault et dimanche, j'ai vérifié l'huile (je le fais régulièrement, la dernière fois c'était il y a un mois) et j'en avais en-dessous du minimum... j'ai dû en remettre 2 litres, d'où mon engoisse actuelle. C'est là que j'ai remarqué, après 1 journée au parking de ma société, qu'il y avait effectivement une tâche d'huile de la taille d'une pièce de  10 cts.

0
  • countryauta #4 04-01-2011 11:15:14

bonjour-888 Comme j'ai explique pas évident  doux sa peu parvenir
    fait le voir par un garagiste
    a+

0
  • GLUCK #5 04-01-2011 11:28:13

Bonjour,
    Une tache de la taille d'une pièce de 10c c'est vraiment trés peu ça n'explique pas 2 litres en 1 mois a mon avis tu en bouffe plus que tu n'en pert.
    A+

0
  • garconsympa #6 04-01-2011 12:30:38

bonjour-888 comme ci je dis à mon docteur j'ai mal à la tete , il me donne doloprane , mais si je lui dis que c'est depuis 1 mois, il faudra faire des radio ,   pour votre voiture c'est pareil il faut monté sur un pont et determiner d'ou viens la fuite etc,,,,,

0
  • MOREAU Marie Dominique #7 04-01-2011 13:44:01

C'est certain que j'en bouffe de l'huile, surtout que depuis 1 mois je pousse les rapports car je dois faire le contrôle technique et comme en général je ne la pousse pas, elle va être encrassée. C'est bien joli de dire : "roulez cool pour ne pas poluer", c'est ce que je faisais, moralité : j'ai dû passer une contre visite car justement je poluais parce que je ne la poussais pas !

Merci également de me dire d'aller voir un garagiste, je ne m'en serais pas douté... le problème est que j'en ai ras le bol de me faire avoir par les garagistes de la région parisienne !!!! Il n'y a qu'en Province qu'ils sont honnêtes (enfin je parle des petits garages car les grandes marques, non !)

Le grand garage Renault m'a déjà bien eue en juillet : changé les 2 ventilateurs de refroidissement moteur car l'un avait grippé et que le bloc qui tient le ventilo avait changé de modèle... Les échanges standard ils n'ont pas voulu !

0
  • MOREAU Marie Dominique #8 04-01-2011 14:01:22

Je rajouterai que les vrais garagistes ça n'existe plus (sauf les petits garages) maintenant on ne cherche plus d'où viens le problème... on change directement ce qui ne va pas. Ce ne sont plus des garagistes, ce ne sont que des changeurs de pièces ! Et je dois dire que j'en ai vraiment marre de me faire avoir. Quand j'ai fait recharger ma clim, chez Speedy, mes ventilos fonctionnaient parfaitement et c'est le soir en récupérant ma voiture que ça ne marchait plus... bien sûr ils disent que ce n'est pas eux mais ils ont fait une connerie ça c'est sûr ! Un ventilo ne grippe pas d'un coup faut pas me prendre pour une débile.

0
  • countryauta #9 04-01-2011 14:21:34

bonjour-888
    pourquoi autant d'agressivité c'est parce que c'est gratuit sur le forum.

Stop on se calme on est pas la se faire  mettre la tète comme un chaudron
      chacun peu donne sont avis bien sur mais cool tranquille on démarre l'année on et la pour aide
    on ne peu voir a travers une boule de cristal
    a + tranquille cool big_smile:lol:

0
  • MOREAU Marie Dominique #11 04-01-2011 15:21:03

Je n'agresse personne, désolée que vous le preniez comme ça, je rale simplement après les garagistes malhonnêtes... Je pose une simple question et j'ai droit à des réponses "humoristiques" , ce n'est pas très gentil. Je m'y connais plus en chevaux qu'en voitures mais ne suis pas "débile non plus":lol: Alors si vous avez besoin de moi sur un forum équitation pour des réponses relatives aux chevaux je me ferai un plaisir d'y répondre:D

0
  • garconsympa #12 04-01-2011 15:23:56

bonjour-888  moi j'en ai 110 cheveaux oulala ca me suffit   parcontre les miens ils mange pas mais ils boivent du gazoils sm36

0
  • MOREAU Marie Dominique #13 04-01-2011 16:36:56

Alors vous allez vite vous retrouver à pied... avec les carburants qui grimpes lol tandis que je continuerai mes chevauchées fantastiques :smmdreer:

0
  • GLUCK #14 04-01-2011 17:44:48

bonjour-888
    Alors vous allez vite vous retrouver à pied... avec les carburants qui grimpes  tandis que je continuerai mes chevauchées fantastiques

C'est beau de réver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :nvmdr:
    Tu feras comme tout le monde tu achetera du petrole pour ton cheval mecanique et tu fourgera ta machine a crotin parce que t'auras plus assez de pognon pour l'entretenir.
    PS les motos ventilateur y en a pas en échange standard.
    A+

0
  • MOREAU Marie Dominique #15 04-01-2011 18:22:58

Je vois que je suis tombée sur un forum de matchos, jaloux en plus... Par contre l'orthographe c'est pas ça... C'est vrai qu'ils sont nombreux les automobilistes à préférer leur voiture à leur femme ! Eh bien moi, quitte à finir sous les ponts, je donnerai toujours la priorité à mon cheval - moins poluant en plus !

Effectivement je n'ai plus rien à faire sur ce forum. Nous n'avons pas les mêmes valeurs et les vôtres sont nulles !

PS : Les motos ventilateur y en a pas en échange standard. Ah oui, c'est pour ça qu'un autre garage m'avait changé le moto ventilateur intérieur en échange standard ???

Et oui, p'tit zizi... vous n'êtes même pas capables de mettre vos noms :koitoidir:

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous