L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

LAGUNA TURBO CASSE / RENAULT mets en danger ses clients

Répondre
  • BINGOGO #1 15-05-2007 17:26:30

    Ma laguna estate 1,9 DCI s'est emballée sur l'autoroute. Turbo cassé et certainement moteur, renault ne sait pas.. "il faut changer le turbo et voir ensuite si ca marche".. 2800 € plus le moteur eventuellement.

    149700 km, toutes les révisions effectuées chez renault, celle à 120000 a été réalisé à 124000 car renault avait 3 semaines de délai..

    Pour ce motif renault ne prends rien en compte et 100 %des réparations sont pour ma poche.


    Donc si je comprends bien, j'ai apporté mon véhicule à 4 révisions successivement chez renault, QUI savait qu il y avait un risque de casse MAIS n'a rien fait.

    RENAULT a donc fait prendre des risques inconsidérés à mes enfants et mon épouse qui ont eu tres peur car être dans un véhicule qui s'emballe est t rés impressionnant...

    Et donc alors que rien n'a été fait durant l'ensemble des révisions effectuées chez eux, RENAULT m'a fait prendre des risques en connaissances de cause et ne veut absolument rien prendre en charge sur le défaut de fabrication du turbo !!

    SCANDALE

    LA CONTRE PUBLICITE QUE JE VAIS FAIRE SERA ENORME


    comment une multinationale peut elle se permettre de mettre le vie de ses clients en jeu ?? et reconnaitre ses tords mais ne pas les assumer ??


    Vous qui avez vconnu une situation identique, qu'avez vous fait ?

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • fc #2 15-05-2007 21:15:46

    bj
    en general sur un diesel,un moteur qui s'emballe est le signe qu'il y avait trop d'huile dans le moteur'cela est t'il arrivé apres une vidange?
    Francis un mecano

    0
  • bruno.g #3 15-05-2007 21:52:55

    Slt , excusez-moi mais lorsque vous dites que RENAULT n' a rien fait pendant les révisions , vous parlez bien des problèmes à venir ?  Auriez-vous apprécié que le concessionnaire ou agent vous remplace le turbo  sous prétexte que certains aient lachés ? à +

    0
  • BINGOGO #4 16-05-2007 09:00:41

    Ce qui me dérange,

    c'est que RENAULT a emis il y a deux semaines une OTS pour ce type de probleme, car plusiuers milliers de véhicule de type laguna sont touchés.
    Je viens d'ailleurs de trouver un blog sur lequel on peut voir plusieurs centaines de message relatant ce gros probleme.

    RENAULT donc connait ce probleme depuis 2003 puisqu'ils ont alors décidé de changer le type de turbo sur les nouveaux véhicules.

    Ils ont décidé avec cet OTS de résoudre les problemes UNIQUEMENT en cas de casse du turbo /moteur qui se caractérise par l'emballement de la voiture.

    Ce que je reproche à RENAULT c'est que laors que j'ai effectué LA TOTALITE des révisions chez eux, ils ne veulent pas faire jouer l'OTS, meme pas un % de prise en charge, sous pretexte que j'ai dépassé de 2000 km la révision des 120 000...

    ce que renault m'a dit, il faut pour que la garantie fonctionne, que l'espace temps entre deux révisions chez reanult de soit pas plus important que 30 000 km...

    Je ne comprends pas en quoi le défault de fabrication peut etre lié avec une révision faite 2000 km apres les 120 000.

    je ne comprends pas non plus pourquoi alors que RENAULT sait que ce pb arrive de plus en plus frequemment, fait pprednfe des risques incoindisérés à ses clients, en ne réalisant pas les modifications quand le véhicule est dans leurs ateliers pour révision.. alors meme qu'ils reconnaissent qu'il y a danger.


    Nous allons porter plainte aupres de la répression de fraudes et allons contacter les diverses association de défense des consommateurs.

    mise en danger en connsaissance de cause est pour moi tres grave


    RENAULT reconnait ses erreurs de fabrication mais ne veut pas les assumer

    0
  • BINGOGO #5 16-05-2007 09:02:04

    la dernier révision / vidange avait été effectuée il y a plusieurs mois par renault, comme l'ensemble des révisions !

    0
  • bruno.g #6 16-05-2007 10:11:29

    Slt , je pense que vous avez raison dans le cadre de votre démarche ! Personnellement , je me ferai mon propre dossier avec  photocopies des entretiens et renseignements relatifs à votre problème .Ce qui me choque , c' est qu' étant un client fidèle , votre concessionnaire ne veuille prendre une quelconque participation , à moins que votre véhicule soit immobilisé chez un agent ou garage toute marque, et là, il est plus difficile de réclamer ! Mais cela ne vous empêche nullement de faire ce dossier , de l' envoyer au service clientèle au siège social , et en recommandé avec accusé de réception !Sachez que le double de votre dossier sera envoyé à votre concessionnaire ou agent , avec la réponse du service auquel vous aurez écrit ! Soyez précis , courtois et faites attention à vos attaques ! N' hésitez pas à leur poser des questions et surtout celle de l' image de marque du réseau vis à vis de leur clientèle fidèle ! Bon courage et patience car  cela risque de prendre quelque temps pour la réponse mais vous en aurez une ! à +

    0
  • bruno.g #8 16-05-2007 12:32:58

    Slt , MARIEPECHE ! La garantie du turbo , jusqu' à 120 000 klms , est-elle totale ou partielle ? à +

    0
Écrivez votre message ci-dessous