L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Laguna Ventilo 1,2,3 fonctionne pas mais la 4 fonctionne

Répondre
  • metissdiles #1 03-06-2008 08:23:28

    Bonjours! j'ai un problème sur ma laguna 2.2D 1997
    le ventilo fonctionne pas sur 1, 2, 3 mais 4 si!!
    on me dis que c'est la résistance qui est HS!
    quelqu'un aurrai t'il une foto de l'emplacement de la résistance du ventilo!
    ou m'aider à y accéder!

    merci à tous d'avance! pour vos réponse et aide!

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1997 - Diesel 2.2 diesel RTE
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • metissdiles #3 03-06-2008 08:50:58

    Merci c gentil! ok! tu sais sa coute combien une résistance comme sa? et elle ce trouve sous la boite à bang?
    je vais jetée un coup d'œil!

    si quelqu'un peut me conseiller je suis pas contre toute infos!! merci!
    Merci

    0
  • metissdiles #4 05-06-2008 08:24:33

    bonjours à tous! j'ai fini par trouver le problème qui faisait que mon ventilos fonctionnais juste sur la 4em vitesse et pas le 1, 2, 3!
    le problème venait de la résistance qui ce trouve derrière la boîte à gant!
    j'ai démonté la boîte à gant et bien sur démonté la résistance ensuite trouver un moyen de retirer les connecteurs branchée sur le ventilos ce trouvant totalement à droite sur le cotée passager sous la boîte à gant! ou démontée le ventilos! c'est facile à voir il y a une mousse noir qui la cache lol! j'avais bien acheter un boîtier résistance que j'ai trouve pas cher à 30€ car sa coûte 150€ chez renault lol!
    sur ce coût j'ai pas eu de bol! car la résistance ne correspondait pas car j'ai la clim et c'est une résistance non réguler! c'était mort!
    alors! Go pour l'électronique! ta une résistance sur ton circuit imprimée tu la coupe ou te débrouille à l'enlever! et tu met une autre équivalant qui coûte 30centimes lol pas cher!
    ATTENTION! il y a un sens pour ta résistance! Ne pas SOUDER ou faire attention en soudant ce composant! car c'est pas un résistance ordinaire! c'est une résistance thermique, elle saute en cas de surchauffe supérieur à 120 C°! ton fer à souder dépasse largement lol ( à 99% des cas ton boîtier saute en été car le boîtier chauffe énormément ou en cas de surchauffe moteur lol)
    tu rebranche tous pour faire le test! et si sa marche BINGO!

    si vous avez besoin de détail je suis là!! bon courage!

    Camson

    0
  • monaco #5 05-06-2008 16:48:08

    Oui,avec un petit peu de réflexion et de bricolage,ça arrive à coûter nettement moins cher.
    @+.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous