L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

litige avec un garage(probleme de cabosse)

Répondre
  • toupance aimé #1 02-12-2005 14:40:32

    :evil: j'ai emmené mon auto pour faire changer les disques et plaquettes dans le garage qui avait réussi a les avoir car il y avait un bon délai d'attente(1a2 semaine pour les pieces subaru)chez les autres garages,il s'avere que mon véhicule ne montant pas sur leurs appareils,ils ont duent porter le véhicule par les ailes et me l'ont cabossée.moi n'étant pas là,je n'ai pas vu faire.l'auto dehors sur le parcking,la nuit tombée assez rapidement,je n'ai rien constaté,donc je suis parti.le landemain je m'appercoi qu'elle est cabossée,j'appel:responsable qui me répond que il fallait que je le vois avant!,que celà n'a pas du etre fait dans le garage mais a l'extérieur sur parking par un client et que je devrai faire marcher mon assurance.n'ayant pas de photos de mon auto il parait,je ne peut rien faire?j'ai besoin de réponses assé rapidement,merci.

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna
    0
  • magalhaes #2 02-12-2005 14:46:23

    etant ancien garagistesi tout a  faites dans la regle de l'art tu as du signer un ordre de  reparation  en evoquant tout etat de ton vehicule

    0
  • Nice froggy #3 02-12-2005 15:06:53

    Salut,

    Tu peux contacter des assos de consamateurs qui sont utiles et souvent disuassives pour les professionnels.(mauvaise pub) tu dois trouver les coordonées sur le web, elles sont répertoriées par département. Sinon tu peux faire appel à un médiateur ce qui est il faut le dire plus efficace.
    Si tu as des témoins dit de bonne foi qui peuvent attester de l'état de ton véhicule avant que tu l'aies déposé cela compte aussi pour le reccours. Il faut néamoins savoir que régler ce genre de litige est tres long et surtout si la partie adverse n'y mets pas du sien.
    Cependant si tu as eu un ordre de réparation avec l'état du véhicule détaillé et que rien n'était signaler cela peut jouer en ta faveur. Autre point en ta faveur les appareils sont apparement non adaptés à ton véhicule. Bon à savoir en règle de droit : c est celui qui fait l'action qui doit apporter les preuves ! Ce qui n est pas évident.

    Je te souhaite bon courage

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous