L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

monter un moteur XM 2,5TD sur une 605

Répondre
  • lasdepik #1 17-04-2006 15:40:02

Salut à tous,
    je viens de monter un moteur XM 2,5 TD sur ma 605 et la surprise, je ne peux pas adapter ma pompe à vide!!
    Quelqu'un peut-il me dire s'il existe une pompe à vide qui s'y adapte?
    Merci

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • NIKIPOON #2 17-04-2006 17:13:56

salut,

chapeau pour avoir monté un DK5, il me semble que certaines 605 étaient équipées de ce moteur.
    Si tu veux monter une pompe à vide, tu vas avoir des modifs à faire car sur l'XM tout est hydraulique. T'as plus qu'à trouver une revue technique de 605 2.5L TD ou faire un tour dans les casses.

Bon courage.

0
  • lasdepik #3 17-04-2006 18:06:05

salut,
    pas de modif possible enfin je crois, il y a bien un cache sur le boitier d'arbre à came de la xm mais pas de roue cranté en bout d'arbre donc rien de montable....
    bref, j'ai toujour mon ancien moteur avec mon arbre à came, ext-ce que je peux remonter mon arbre sur ce moteur sans probleme?
    pour infos, je change le monteur car j'ai cassé la culasse ( surchauffe je pense ou usure des 300 Mkm).

Questions:
    - l'arbre à came est il endommager?
    - l'arbre à came peut-il être monté sur le moteur XM?

merci

0
  • lafifi #4 17-04-2006 20:55:22

salut
    le moteur de la xm est le meme que la 605.n 2.5l cest le DK5.C EST EXACTEMENT LE MEME .sauf sur la xm  pas assistance de freinege comme le 605.
    a ta place je metterais l arbre a came du vieux moteur.

si je ne me trompe pas le pignon d entrainement de la pompe a vide se demonte.(averifier)

0
  • lasdepik #5 17-04-2006 22:29:29

héhé,
    merci, je vais remonter l'ancien boitier d'arbre à came avec l'ancien arbre à came.
    mais la culasse est elle exactement la meme?
    est-ce que je dois regler l'arbre à came ou pas besoin?
    merci

0
  • CICI37 #6 17-11-2006 14:30:55

bonjour à tous,
    je suis un petit nouveau sur le forum depuis ma fiat 500 ou ma 1093 renault c'est à  dire les années 1968 ,1969 je me suis pas mal mis les mains dans le cambouis.

mecano d'occasion parce que pas riche puis  par gout parce qu'on se prend au jeu.je me suis toujours débrouillé pour réparer.
    aujourd'hui avec internet c'est vraiment génial de parcourir le forum ou l'expérience de chacun devient un plus .
    aujourd'hui je me suis lancé dans une drole d'opération et je vais avoir besoin de vous.
    je suis en train de monter un moteur de xm 2,5l td  DK5 sur un boxer 2,5l d moteur DJ5

je pense supprimer les arbres d'équilibrage  le turbo et monter ma pompe
    d'origine ainsi que la rampe d'injecteurs.
    est ce que quelqu'un a dejà fait cette opération?

j'ai vu sur le forum que lasdepik avait commencé l'installation d'un dk5 de xm sur une 505 et qu'il avait eu un probléme pour adapter la pompe à vide.....
    on ne connait pas la suite... je vais tenter de le contacter mais si vous pouvez me tuyauter vous serez les bienvenus.

cici37

0
  • ART3D #7 14-01-2010 18:25:55

Salut, j' ai le meme probleme de pompe a vide , j ai un moteur dj5 boxer casse et je veux mettre un dk5 xm ou 605, Comment a tu fait pour la pompe a vide/   Cordialement

0
  • ART3D #8 14-01-2010 18:48:42

Salut, j'ai le meme probleme sur mon boxer, comment a tu fait?  mi j ai l arbre de mon boxer  dj5,  se monte il sur un dk5

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous