L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne sur laguna 2 2003

Répondre
  • papacool48 #1 14-01-2007 09:32:20

Bonjour  depuis 2 jours mon vehicule laguna1 2 .1,9  d c i de 2003 57800km avance par a coup lorsque je suis en cote   et bien sur plat ou en descente  j ai pense a de l eau dans le filtre a gaz oil  mais renault que j ai contacte par tel me dit que ça nest pas possible avez vous une idee de la panne et comment y remedier merci pour vos appel   Charles

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2003
    0
  • RENACBER #2 14-01-2007 13:19:54

Bonjour
    Il t'ont répondu au téléphone que ce n'était pas possible? icon_eek
    Alors la, ils sont très forts, pour dire cela sans même avoir vus la voiture.
    Déjà que lorsque l'on fait des diagnostics, on voit des défauts dont le client ne sait pas aperçu.
    Je pense que tu n'as pas téléphoné à un bon garagiste, il aurait put te convier à passer le voir pour vérifier.
    Essaies de voir avec un autre, celui-çi n'est pas sérieux, il faut lui faire une contre pub pour le bannir. wink
    Avec les symptômes que tu signales, si tu as de l'eau dans le filtre tout le système d'injection serait détruit (pompe, régulateur, rail, capteurs, injecteurs), et signifierait que le gasoil que tu met dans le réservoir n'est pas propre et que le filtre n'a pas été changé de puis longtemps.
    Mais, il y a problème connu, que le garagiste est obligé de connaitre, c'est le problème de l'encrassement de la vanne EGR qui provoque ces phénomènes.
    Cordialement

0
  • papacool48 #3 14-01-2007 14:50:27

Bonjour merci pour la reponce  je precise l ai tel a renault il m a ete dit que le gaz oil aujourd hui n avait plus d eau donc pas possible d etre la cause d autre par suite a un essai ce matin je m appercois qu a l acceleration on entend un bruit comme un roulement grippe et le vehiculle semble ralentir avant de repartir pas rejouissant je crois que les frais ne sons pas loin !!!!que pensez vous?? charles

0
  • papacool48 #5 14-01-2007 17:40:13

Bonsoir  il y a la clim monte sur le vehicule    mais je ne m en sers jamais  je ne pense pas qu il s agisse de l origine de la panne  merci de vous interresse  a mon probleme  .charles

0
  • RENACBER #6 14-01-2007 21:30:06

Bonsoir
    J'ai bien peur que pour le grincement que tu entends soit la courroies d'accessoires qui glisse et que la poulie à roue libre de l'alternateur est HS.
    Attention! Si la courroie d'accessoires casse, il va y avoir des dégâts.
    Il faut la changer rapidement ainsi que les galets et la poulie d'alternateur.
    Cordialement

0
  • papacool48 #7 15-01-2007 19:18:27

Bonsoir  ce matin petit tour chez le consessionaire  renault  dianostic::coude d admition d air fendue  donc manque de pression dans le carbu  d ou les accou a l acceleration et le bruit que j entendais  enfin je recupere la voiture demain j espere qu il n y ai ^pas faut dianostic a suivre et merci a tous   charles

0
  • papacool48 #8 16-01-2007 12:23:52

Bonjour  il y avait le dianostic  ; il y a la realite !!!!!  en fait une petite piece commendant le volet d entre d air a casse d ou surcharge de gazoil et  encrassemeent du filtre anti particules changement des 2 pieces   300 euro de depence  bon a savoir  pour les proprietaire d une laguna  1,9d ci  salut  et a la prochaine  charles

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous