panne sur renault laguna 19dci 120

• bela urban #1 17-01-2007 18:17:09

bonjour a tout le forum,j ai une panne sur une laguna 19dci de 2001:un message d alerte s est affiché(panne d injection-arret du moteur)
    le moteur s est arreté,lorsque l on redemarre,il reprend +ou- 10 secondes puis s éteint,je pense au calculateur de gestion??
    si un spécialiste renault pouvais me donner son avis sur les differents elements pouvant etre incriminés cela m aiderait beaucoup merci d avance a+

Renault Laguna - Diesel
  • mariepeche #2 17-01-2007 18:25:04

bonsoir

certainement un probleme de pompe injection un controle valise s'impose pour verifier les pressions

@+

• RENACBER #3 17-01-2007 18:37:16

Bonsoir
    Effectivement, un passage au diagnostic électronique révélera le problème.
    Lorsque le système décèle un problème de pression de rail en boucle (capteur<>régulateur), il y a un danger éminent, donc une mise en mode dégradé.
    Cordialement

• bela urban #4 17-01-2007 18:38:50

merci mariepeche,je n en doutais un peu,je vai tracter ce bestiau :cry: chez renault car je n ai aucune doc de controle pour c ette voiture bonsoir a tous

• bela urban #6 18-01-2007 20:45:54

bonsoir,   comme promis voila la solution du probleme:en fait,tout simplement un injecteur defectueux icon_twisted je trouve cela degoutant de la part du constructeur d avoir concu ce systeme qui bloque le moteur!! et ce sans proposer une utilisation du vehicule a vitesse reduite et sur une faible distance permettant au proprietaire d amener son vehicule dans un centre agréé de la marque sans devoir supporter des frais de remorquage

• RENACBER #7 18-01-2007 21:21:15

Avec les injections common rail, il n'y a pas de place pour le risque.
    Il faut savoir que la haute pression de gasole peut atteindre 1000 bars, de la pompe aux injecteurs en passant par le rail.
    ce qui est extrèmement dangereux pour une personne non initiée, car la pression est telle que le gasole peut découper de la tôle (ou une main) et s'enflammer à l'air libre.
    Un élément défaillant, la coupure de pression doit être immédiate, si une fuite ou une anomalie est décelée.
    Ce n'est pas une exclusivité du constructeur, mais une mesure de sécurité pour l'utilisateur du système et homologué pour la sécurité avec le fournisseur pour qu'il en soit ainsi.
    Ce système à été mis en place, pour limiter les pollutions, réduire la consommation tout en augmentant les performance des moteurs, c'est le prix à payer pour optimiser le maximun de paramètres.
    Rassures toi, c'est pour tout le monde pareil, mêmes systèmes, mêmes risques, mêmes protections.
    Fini les voitures ou on pouvait bricoler soit même, les injecteurs, la pompe, les réglages, etc.
    C'est comme une poste de transformation de haute tension, en cas de panne on ne donne pas l'autorisation à l'utilisateur de le remettre en marche.

• bela urban #8 19-01-2007 14:13:04

merci renacber de me remettre sur terre, en tant que mecanicien et ex formateur technique,je connais le principe de fonctionnement du common rail(pression pouvant meme aller jusqu a 1300 bar) ce qui veut dire qu avec de telles pressions le gazoile traverse tout ,et avec du recul,je te rejoins dans ton raisonnement privilégiant avant tout la securité :oops:
    néanmoins mon "coup de gueule" était du au fait que c était mon véhicule perso  :evil: et que mon épouse devant accoucher dans les jours suivants(lundi)je trouvais saumatre de me retrouver pieton!! icon_eek bon,passons car je le recupere aujourd hui big_smile sur ce je ne peux qu approuver les conseils mettant en avant l importance de la sécurité dans le travail,bonne journée a tout le forum a+