L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pb alim essence ? - Laguna 1 phase 2 1,6 L - avril 2000

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • jjvauto #1 08-07-2014 17:55:49

Bonjour à tous/tes,

Ma Laguna est d'avril 2000 et a dans les 180 000 km.

Depuis l'an dernier, elle a des problèmes pour démarrer par temps chaud. J'arrivais à démarrer après avoir tapé sur le dessus du logement de pompe dans le coffre, ou en bougeant les fils du connecteur sur le dessus de la pompe. J'ai donc fait changer la pompe à essence (par une d'occasion) en juillet 2013. Cela a réglé le problème pour un moment.

Mais depuis quelques mois, cela recommence, dès qu'il fait un peu chaud (dans les 25 °C). Et mes trifouillages sur la pompe n'y font plus rien. Elle a cependant toujours démarré après de longues séances de "démarreur + pompage à l'accélérateur". Dès qu'elle démarre, c'est bon.
    Il me semble entendre le bruit de la "mise en pression" du circuit d'essence avant démarrage, mais peut-être pas tout le temps.

Je ne suis pas un super bricoleur, mais j'ai "trifouillé" mes différentes voitures depuis une trentaine d'années car le garage c'est cher.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller une liste de vérifications ? (Je pense à : contacts électriques dans la commande de pompe ? Circuit d'alimentation essence ? plus ??? Mais tout ça, je ne sais pas vraiment comment y regarder - p ex, le faisceau électrique disparaît assez vite après la pompe.)

Merci à tous,

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 2000 - Essence essence
    Catégorie de la panne : Carburant
    0
  • siannoyl #2 08-07-2014 18:12:15

bonjour-888
    Dans la boite ou se trouve les relais, il y a 2 relais identiques.le 1er sert à gaver lorsque tu mets le contact et un qui sert lorsque le moteur tourne.Il faut regarder là

1
  • GEMINI 38 #3 08-07-2014 18:15:33

bonjour est ce un moteur a carbu ou injection? cela pourrai provenir de residu qui boucherai le carbu et l injection

1
  • siannoyl #4 08-07-2014 18:18:14
    Citation de GEMINI 38
    bonjour est ce un moteur a carbu ou injection? cela pourrai provenir de residu qui boucherai le carbu et l injection

c'est un multipoint moteur F2N

1
  • GEMINI 38 #5 08-07-2014 18:23:18

RE merci siannoyl donc moteur de meme generation que la r19 alors des resirdu dans l essence s est probable?

0
  • jjvauto #6 08-07-2014 19:03:32

OK, merci aux deux !

Je regarderai donc le relais et l'arrivée d'essence demain. Et je vous tiens au courant.

"Si vous êtes regardé comme un crétin, vous le resterez. Si l'on vous prête de l'intelligence, vous la rendrez au centuple."

0
  • siannoyl #7 08-07-2014 19:39:47

il n'est pas question de résidus. Il faut que la pompe tourne en mettant le contact pendant quelques secondes (on l'entend) et après c'est l'autre relais qui commande la pompe.

0
  • GEMINI 38 #8 08-07-2014 19:55:33

re et comment fait on pour controler un relais ?sa pourrai me servir

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous