L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb alimentation moteur en virage sur Laguna 1

Répondre
  • papajo #1 27-11-2007 22:11:00

J'explique : la voiture (laguna1 phase1 2.0L essence injection de 155.000km) démarre très bien, a froid et a chaud, à froid elle roule bien également, mais après avoir fait environ 2 ou 3km, donc qu'elle commence a chauffer, elle merde dans les virages : je l'ai testée et voila

En ligne droite nikel, on enfonce l'accélérateur elle répond parfaitement, elle prend bien ses tours, sans ratées, nikel.

Mais dès qu'on tourne beaucoup, ou bien qu'on prend un virage serré genre rond point, elle a de très grosses ratées et va même jusqu'à caller, mais redémarre au quart de tour ensuite.

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1997 - Essence 2.0
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • papajo #3 28-11-2007 09:19:47

Désolé je pensais que cela etait assez explicite comme panne ....Un véhicule qui "cale " presque dans tout les rond points ou virage serré mais qui fonctionne bien dés sortie de courbe ....
    Quelqu'un aurait il déja rencontré cela ????
    Une solution ???????
    Merci d'avance .......

0
  • papajo #4 28-11-2007 09:21:33

Désolé je n'ai pas été poli lors du précédent message ...
    Bonjour à tous ...et merci pour votre aide ....

0
  • stéph 26 #5 28-11-2007 14:06:24

Bonjour, votre panne je ne la connais pas, mais une précision, elle vous le fait régulièrement, mais avec le reservoir d'éssence plein, ou a moitié vide (ce qui éxpliquerais un problème a la jauge d'éssence dans le réservoir), et autre chose il ne serait pas impossible qu'un tuyau d'éssence se pince dans les virages. Je connais quelqu'un avait un CITROEN BERLINGO, et dans chaque virage a gauche, il broutait, voir calait. CITROEN a cherchait la panne, et a garder la voiture 3 semaines, et résultat, un tuyau d'alimentation se faisait pincer vers le compartiment moteur, a chaque virage a gauche. Controlez déja votre jauge, il faut procéder par élimination, et controler ensuite votre circuit d'éssence.

0
  • papajo #6 28-11-2007 21:01:54

Merci pour vos conseils : ce que je peux donner comme info c'est qu'il n' y a pas de rapport avec le reservoir ( plein ,vide ou a moitier ) ça le fait tout le temps et jamais moteur chaud...

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous