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perte de liquide de refroidissement sur un T4

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  • shino #1 18-12-2005 21:16:51

    Bonjour a tous,

    J'ai une perte de liquide de refroidissement sur un T4, 2.4l synchro qui a 150 000 km. Pas de fuite apparente des durites, pas de présence de mayonnaise, ni d'apparition de fumée blanche a l'échappement.
    Présence minime de liquide sur le vase ?

    a votre avis ??

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • chain-gang #2 18-12-2005 21:19:38

    salut ta pas une fuite au radiateur ou a la pompe a eau ou au radiateur interieur?

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  • shino #3 19-12-2005 18:24:36

    je sai pa trop, comment je peux le voir ??
    je pense que ca doit etre visible, ton avis ??

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  • Gredin #4 19-12-2005 18:51:09

    regarde derriere le tableau de bord au niveau de tes pied s'il n'y a pas d'eau!!
    a+ icon_confused

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  • 1584hd #5 09-04-2008 10:46:13

    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire et je vois de vieux message pour lesquels j'ai une réponse par expérience.
    Le cas de la fuite de refroidissement qui ne laisse rien voir, j'ai connu ça en 2003.
    La fuite était très légère et a commencé vers 80MKms. Je devais remettre environ 2 à 3 verres de liquides dans le vase d'expension tous les 6 mois.
    A la révision des 90MKms, mon concessionnaire m'a dit "il est possible qu'il s'en évapore un peu!" J'ai pensé "pourquoi pas!" (encore que ce ne soit pas de l'eau...).
    J'ai roulé jusqu'à la révision des 105MKms comme ça, et le concessionnaire me dit cette fois qu'il allait regarder : pas de fuite apparente, pas plus lors de la mise en prsion du circuit. Faut voir plus sérieusement. J'attends donc le diagnostic final qui tombe : joint de culasse.
    J'étais en colère car je prends grand soin de mon véhicule (doucement à froid, entretien complet chez VW, rodage super rigoureux au départ, conduite très souple, jamais d'accélération dantesque ni de freinage limite, ect....
    J'ai râlé auprès de VW qui a pris 55% à sa charge et il m'est resté tout de même 2200euros à payer (inclus changt courroie distrib).
    Dur quant même la pillule surtout lorsqu'on fait très attention à son véhicule et, sachant qu'en plus d'être un VW choisi par sa soi-disant qualité, il s'agit d'une base utilitaire fait pour durer sans problème!!

    Bref et pour toi shino, comment cela c'est terminé?

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  • kergozou #6 27-12-2013 21:55:49

    bonjour, il m'arrive éxactement la même chose, résultat le fourgon est au garage et il m'annonce des prix faramineux pour réparer sachant qu'il ne peu pas donner un devis exacte tant que le moteur n'ait pas démonter.pour savoir ouvre le bouchon d'huile et si tu entend un bruit de compression dans l'huile t'es bon pour la culasse.

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