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probléme au demarrage

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  • mag02 #1 27-12-2010 10:10:57

    Bonjour,
    moteur 2.2 diessel 83 cv année 1995
    mom moteur démarre normalement seulement tant qu'il est froid elle fume blanche  et pétrouille donne des acout elle ne monte pas dans les tours et quand elle est bien chaude tout redeviend normale elle tourne a merveille je precise que ceut probléme et venu aprés avoir fait la distibution coinsidence ou pas ?
    pourquoi ? cela viend de quoi ?

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1995 - Diesel 2.2 D RN
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • countryauta #2 27-12-2010 20:53:53

    bonjour-888 contrôle les bougies de préchauffage et l'arrivée de gasoil  que tu n'ai pas une prise d'air

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  • mag02 #3 27-12-2010 22:57:43

    lol oui mais sur un diessel ça va étre dun de trouver ça c un 2.2 diessel

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  • mag02 #4 28-12-2010 11:49:19
    Citation de countryauta
    bonjour-888 contrôle les bougies de préchauffage et l'arrivée de gasoil  que tu n'ai pas une prise d'air

    l'orsque je reamorce la pompe au bout de 10 fois environ j'enttend un petit sifflement mais impossible de le localiser comment pouraije faire ?

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  • mc gyver #5 28-12-2010 12:44:58

    salut

    pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)   
    défaire les   tuyaux(  départ  et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)fuite du réchauffeur,durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites--    une fuite  est souvent  INVISIBLE  si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--


    je l'ai fait faire par téléphone à ma nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement


    il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--ou il ne démarre pas-- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--manquer de puissance--caler au ralenti--

    aucune intervention n'a de réelle valeur   :  sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100%    étanche

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  • countryauta #6 28-12-2010 13:01:46

    bonjour-888 voila une très bonne explication  il me te reste plus a le mettre en pratique
    je vais la mettre de cote pour les futurs clients
    a+

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  • mag02 #7 28-12-2010 13:32:27
    Citation de mc gyver
    salut
    super ton idée je vais essayer dans quelque jour quand il fera meilleur temps j'ai pas de bolle je suis dans le nord est et envahie de neiges mais merci il est astutieu ton truc

    pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)   
    défaire les   tuyaux(  départ  et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)fuite du réchauffeur,durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites--    une fuite  est souvent  INVISIBLE  si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--


    je l'ai fait faire par téléphone à ma nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement


    il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--ou il ne démarre pas-- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--manquer de puissance--caler au ralenti--

    aucune intervention n'a de réelle valeur   :  sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100%    étanche

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