L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème avec anti démarrage laguna 2,2ld avril 1995

Répondre
  • jcmla #1 03-01-2009 17:55:41

Bonjour à vous tous,
    Et un de plus, je connais en ce moment le problème des portes qui ne s'ouvrent pas, et la petite voix qui me dit que l'anti démarrage est activé.
    - la clé est infra rouge, les piles sont neuves, la led emet  ( bien le coup de l'appareil photo !!! )
    - le bouton de condamnation sur la console centrale fonctionne correctement ( ouverture, fermeture )
    - dans le plafonier j'ai relevé 12,5 v pour l'éclairage, par contre, 4,6 v sur la carte du récepteur infra rouge, je ne sais pas si c'est normal ou pas ?
    - les fusibles sont en état, les relais aussi, du moins, ceux qui se trouvent à coté de la platine fusibles. je ne sais pas si d'autres relais sont cachés ou pas ou difficile d'accés.
    Bien voilà, je suis coincé, si vous avez des idées pour contrôles ou tests, je suis preneur
    Merci d'avance.

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1995 - Diesel 2.2 D RXE
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • DéDéCotech #2 04-01-2009 12:35:47

Bonjour, meilleurs voeux, vos deux télécommandes ne fonctionne pas ?

Se n'est pas parce-que la led fonctionne et qu'il y a une émission infrarouge que la clé est valide .

Il faudrait controler si le récepteur recoit bien l'information venant de la clé, pour cela il faut l'outil de diag, donc aller chez renault

Salutation

0
  • jcmla #3 04-01-2009 16:56:33
    Citation de DéDéCotech
    Bonjour, meilleurs voeux, vos deux télécommandes ne fonctionne pas ?

Se n'est pas parce-que la led fonctionne et qu'il y a une émission infrarouge que la clé est valide .

Il faudrait controler si le récepteur recoit bien l'information venant de la clé, pour cela il faut l'outil de diag, donc aller chez renault

Salutation

Bonjour,
    Oui, je n'ai pas la certitude que la clé fonctionne correctement, mais c'est curieux. La panne actuelle a été progressive. Pas pu fermer la voiture en arrivant au boulot à 7H30, fermeture et ouverture et démarrage
    normal à 12H, idem à 13H15, idem à 17H en sortant du boulot, fermeture normale le soir chez moi, et depuis plus rien. La voiture est dehors, -10° ce matin chez nous.....je n'ai rien contrôlé.
    C'est bien parti pour se terminer chez Renault tout cela.....
    Sympa à vous de m'avoir donné votre point de vue
    Bonne année à vous et votre famille
    Salutations

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous