L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PROBLEME BOITES AUTOMATIQUES RENAULT LAGUNA 1995 ET NISSAN MICRA 1996

Répondre
  • JACQUESP #1 01-02-2008 18:19:17

Dans la famille nous avons opté pour l'automatique. Erreur ? Voilà le problème.

POUR MA LAGUNA : J'ai fait un échange standart de ma boite auto à 100 000kms. Elle m'a laché sans crier gare. Aujourd'hui, à 75 000 kms, je trouve son comportement étrange. Lorsque je passe de N à D, le moteur n'entraine pas. Je suis obligé d'accélérer pour enclancher la mécanique et cela provoque un à-coup. Je ne rencontre pas cette difficulté lorsque je passe de N en R, la mécanique est entrainée normalement.

POUR LA NISSAN DE MON EPOUSE. C'est boite NTVC, elle a les plus grandes difficultés à enclancher la première, et parfois la manoeuvre s'accompagne d'un bruit de pignons. La grille de vitesse fonctionne bien lorsque le moyeur est arrété.

Est-ce grave docteur ? Poubelle ou réparations possibles.

Je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour nous indiquer votre point de vue.

Cordialement.

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1995 - Essence 2.0 RXE
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • pierrev2v #2 01-02-2008 18:57:16
    Citation de JACQUESP
    Dans la famille nous avons opté pour l'automatique. Erreur ? Voilà le problème.

POUR MA LAGUNA : J'ai fait un échange standart de ma boite auto à 100 000kms. Elle m'a laché sans crier gare. Aujourd'hui, à 75 000 kms, je trouve son comportement étrange. Lorsque je passe de N à D, le moteur n'entraine pas. Je suis obligé d'accélérer pour enclancher la mécanique et cela provoque un à-coup. Je ne rencontre pas cette difficulté lorsque je passe de N en R, la mécanique est entrainée normalement.

POUR LA NISSAN DE MON EPOUSE. C'est boite NTVC, elle a les plus grandes difficultés à enclancher la première, et parfois la manoeuvre s'accompagne d'un bruit de pignons. La grille de vitesse fonctionne bien lorsque le moyeur est arrété.

Est-ce grave docteur ? Poubelle ou réparations possibles.

Je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour nous indiquer votre point de vue.

Cordialement.

une réponse ICI

0
  • pierrev2v #4 01-02-2008 22:56:49
    Citation de JACQUESP
    PIERRE V2V,

Que s'ignifie cette réponse de scan ?

Règles importantes pour publier un message sur le forum :
    - veillez à ce que le sujet introduit n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider,
    - la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés,
    - pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre,
    - l'utilisation du language SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message,
    - l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
    - la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum,

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus

(ces règles sont susceptibles d'évoluer, aussi vous devrez en prendre connaissance régulièrement).

0
  • JACQUESP #5 02-02-2008 12:03:43

pierrev2v, votre message me consterne. Je ne comprends pas pourquoi il m'est adressé. En aucune façon je n'ai manqué de courtoisie et avant de m'inscrire j'ai bien vérifié les règles pour participer au forum.

Vous m'adressez le message suivant "une réponse ICI" sans autre commentaire. Votre message me renvoie sur une information concernant Remooval tool virus W32.m@lplitus. Alors je n'y comprend rien.

Cordialement.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous