L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de changement de vitesse BVA laguna 1

Répondre
  • tomgouy #1 19-09-2008 12:04:11

Bonjour,
    J'ai un problème de changement de vitesses sur Laguna1
    Au démarrage, tout va bien, les vitesses se passent sans aucun problème.
    Je peux rouler des heures sans soucis à partir du moment où la boite ne repasse plus en 1ère.
    En ville, au bout de 3 ou 4 arrets, je redémarre et là, la 2nde ne se passe pas et me voila bien embêté!
    Alors je passe manuellement la 2nde (anti patinage) et prie pour qu'au prochain arrêt ça reparte... ce qui n'arrive pas souvent.
    Bien entendu RENAULT me disent: "AH! faut changer la boite!" (quelle bonne aubaine quand on connait les prix)
    Un autre garage renault (loin de chez moi) m'a dit: "C'est surement le calculateur"

Est-ce possible que les vitesses se passent normalement si la boite est morte?

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1995 - Essence rxe BVA
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • philaaron #3 16-06-2009 10:10:27

salut j'ais le meme probleme sur ma laguna 1 et je pense que c'est un probleme avec l'embrayage

0
  • crazybouts #4 18-07-2009 14:06:14

Bonjour, j'ai le même véhicule et la même "panne", j'ai du fait un diagnostic à RENAULT (cout 39 euros).  Résultat de cette recherche de panne: "C'est le convertisseur de boite; ce qui sert "d'embrayage" en gros . Cout de la pièce 980 euros ttc Neuf + la main d'oeuvre soit une claque de 1980 euros.
    Donc je vais voir si le problème de convertisseur pourrez signifier un manque d'huile de boite( d'ou un manque éventuelle de préssion qui pourrez me causer ce soucis), cela me couterai moin cher dans ce cas. Car il utile un terme globale, ne cherche pas l'origine de la panne  et il change change directement la pièce. Ce qui est radical, bon pour leur affaire mais mauvais pour notre porte monnaie. 

Donc bon corrage et vs pouvez tester cette piste.

0
  • franco62 #5 17-01-2010 11:32:19
    Citation de crazybouts
    Bonjour, j'ai le même véhicule et la même "panne", j'ai du fait un diagnostic à RENAULT (cout 39 euros).  Résultat de cette recherche de panne: "C'est le convertisseur de boite; ce qui sert "d'embrayage" en gros . Cout de la pièce 980 euros ttc Neuf + la main d'oeuvre soit une claque de 1980 euros.
    Donc je vais voir si le problème de convertisseur pourrez signifier un manque d'huile de boite( d'ou un manque éventuelle de préssion qui pourrez me causer ce soucis), cela me couterai moin cher dans ce cas. Car il utile un terme globale, ne cherche pas l'origine de la panne  et il change change directement la pièce. Ce qui est radical, bon pour leur affaire mais mauvais pour notre porte monnaie. 

Donc bon corrage et vs pouvez tester cette piste.

le convertisseur est la pompe d'huile c'est elle qui augmente la pression dans le circuit, l'embrayage ce trouve dans la boite en interne et la même les pro ne ce mouille pas pour les changer ce sont plein de petits disques voir un embrayage de moto c'est le même type alors deux solution soit tu achète une nouvelle boite qui doit tourné dans les 3500€ de l'occase boff et dernière solution tu change le tous et tu passe en boite manuel y a du boulot mais sa vaut le coup si la caisse est bonne

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous