L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de chauffage sur laguna 2L de 95

Répondre
  • r1superpower #1 04-01-2006 23:26:54

sm36  boujour a tous il est super le site  sm36

voila sur ma laguna RXE 2L de 1995 le chauffage ne marche pas    :sm37:
    le ventilo et la clim marche mais  la température de l'abitacle ne monte pas   :oops:
    merci a+

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna
    Catégorie de la panne : Chauffage
    0
  • jojo le mecano #4 07-01-2006 22:19:27

salut!
    est ce que tu as bien de la ventilation au aerateur?
    si tu en as ca peut venir de ton radiateur chauffage qui est boucher!
    ou alors un probleme de circulation d o.
    difficile a dire , mais avec plus de precision pourquoi pas essayer.!!
    a+

0
  • r1superpower #5 08-01-2006 18:30:23

la ventilation et la clim marche bien
    mais quand je demande du chauffage ça chauffe pas
    je voudrais bien nétoyer le radiateur de chauffage mais je ne sais pas ou il se trouve

0
  • RENACBER #6 08-01-2006 19:01:24

Bonsoir
    2 possibilités:
    -Soit le radiateur de chauffage est bouché, dans ce cas rinçage avec un tuyau d'arrosage par les entrées moteur sur le tablier habitacle.
    -L'autre, ton calorstat reste ouvert et le liquide de refroidissement circule en permanence dans le radiateur de refroidissement, le radia du moteur chauffe progressivement à froid.
    Or si le calorstat est bon il doit s'ouvrir vers les 90°C, indicateur T° à mi parcours au TDB, le liquide ne circule que dans le radiateur de chauffage, le radiateur moteur doit resté froid jusqu'a cette température.
    Cordialement

0
  • jojo le mecano #8 08-01-2006 21:35:12

salut  icon_exclaim ton radiateur de chauffage ce trouve dans la voiture.pour le situer il est a cote de la pedale d accelerateur dans le boitier noir.
    si tu connais un peut tu peut le remplacer toi meme car il ne faut pas tous demonter,il suffit de deconnecter les durites et les deux vis et tu le tire vers toi.il passera sur la pedale d accelerateur sans probleme. bon courage

0
Écrivez votre message ci-dessous