L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de chauffe laguna 1 rxe ess 1994

Répondre
  • david 42170 #1 15-07-2012 14:15:56

Bonjour, a tous

j'ai une renault laguna rxe 2.0 essence de 1994
    mon soucis est ma voiture qui arrive a chauffer mais pas tout le temps ca m'est arriver 2 fois en 2 mois sur de courte distance 10 à 15 km et les 2 fois en prenant l'autoroute. sinon je fait des trajets de 35 km et aucun problème de chauffe.

ce qui est bizarre c est quand je m’arrête j'ouvre le bocal ou l'on met l'eau celle ci remonte  je referme le bocal je redémarre le véhicule et la température baisse de suite. j'ai aussi remarquer une fuite a l'avant droit quand je suis au volant uniquement a ces 2 instants sinon pas de fuite je pense.

pourriez vous m'aider à savoir d’où vient le problème car comme dit le proverbe mieux vaut prévenir que guérir. surtout avant de partir en congé avec.

Merci par avance pour vos éclaircissement car je suis novice en mécanique auto.

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1994 - Essence 2.0 RXE essence
    1
  • Romzzz #2 15-07-2012 14:38:43

Bonjour,

s'il y a une fuite quelque part c'est à vérifier. Votre problème pourrait venir de cette fuite dans un premier temps

1
  • david 42170 #3 15-07-2012 15:17:23

merci pour la réponse
    Pensez vous que les produits vendu dans les centre autos pour colmater les fuites sont valables ?

0
  • Romzzz #4 15-07-2012 17:15:20

Ce n'est pas le top mais ça peut tenir.

Soit vous essayez et si ça tient tant mieux mais si cas contraire vous devrez réparer la fuite par la suite. Soit vous recherchez et réparez la fuite tout de suite.

0
  • guymomo #5 31-07-2012 18:49:12

bonjour à tous
    j'ai une Laguna phase1 2.0 essence 9 CV de 1996 et en stationnement le liquide de refroidissement refoule par le vase de remplissage je n'entend pas le ventilateur fonctionner j'ai fais quelques tours avec la voiture le vase ne déborde pas et tout à l'air normal comme je n'y connais rien pouvez vous me renseigner svp je vous remercie

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous