L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de chauffe moteur sur laguna 1

Répondre
  • hackoss #1 13-04-2009 12:22:13

Bonjour

Je demande de l'aide sur ce forum en espérant trouver des experts...

J'explique mon cas: j'ai une laguna 1 de 1994 2L RT équipé GPL

La semaine dernière en pleins PARIS dans un trafic routier mon véhicule est monté en température et  a fait un début d'incendie au niveau de l'anti brouillard gauche (cote conducteur) que j'ai maîtrisé immédiatement avec un extincteur que j'avais dans mon véhicule.

Après le démontage minutieux du pare choc pour voir les dégâts apparent, j'ai vu que les 3 relais des ventilos de radiateur sont complètement cramés a cause de  ce début d'incendie.

Je suis aller a une casse auto et j'ai changée les 2 ventilateurs avec le faisceaux complet jusqu'à la boite a fusible moteur, changé aussi la platine fusible, le calorstat (neuf) et vidanger le circuit de refroidissement en remplacer par un type D jaune fluo en bien purger... j'ai du changer aussi le pare choc qui a bien brule aussi...

Le problème est que lorsque je démarre la voiture, la climatisation fonctionne bien mais des que je laisse tourner la voiture pour contrôler si les ventilos se mettent en route a une température moteur a plus de 92 degrés, c'est le bocal d'eau qui se mets a bouillir comme une cocotte minute et les ventilateurs ne se mettent pas en route...

J'ai commandé une sonde de température pour change celle du radiateur que j'attends impatiemment.

Pourriez vous me donner un conseils , de quoi peut provenir ce problème? Que dois je faire?

Merci d'avance

William

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1994 - GPL 2.0 RT 113CV
    0
  • milansaab #2 13-04-2009 15:41:59

bonjour  tester avec la sonde neuve !   mais il y a des chances que vu la surchauffe  le joint de culasse soi grillé  ....... bon courage!

0
  • hackoss #3 14-04-2009 18:39:20

Bonjour

Apparemment la surchauffe est bien passée pas de mayonnaise sous le bouchon d'huile, aucune fumée blanche apparente au pot d'echappement et aucune durites durs dans le moteur...

Il faut dire que j'ai éteints le moteur immédiatement après que le bocal s'est mis a buller.

J'attends ma sonde de température que j'ai commande sur oscaro... Et on verra après cela.

0
  • hackoss #4 17-04-2009 20:08:56

Bonjour

Probleme résolu...

J'ai changé la sonde de température qui est sur le radiateur et tout fonctionne correctement, les ventilos se mettent en route normalement et en double vitesse quand la clim est en route.

Merci quand meme !!!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous