L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de courroie d'alternateur sur Laguna 1.9l DTI année 98

Répondre
  • regisseur #1 17-08-2009 09:17:17

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour diverses questions:
    Ma courroie d'alternateur et de climatisation est cassée. Car ma courroie frotte sur l'amortisseur(sur le bras tendeur)
    Maintenant les oeillets de l'amortisseur (sur le bras tendeur) sont usés(aussi a cause du frottement de la courroie).Que puis je faire pour eviter ce frottement?Je vais changer l'amortisseur et ma courroie mais ceci recommancera!Est ce quelqu'un a deja eut ce probleme et puisse m'aider?
    Ce n'est pas la premiere fois que la courroie casse (1 fois tous les deux ans).
    J'ai une autre question concernant la direction:Lorsque je tourne a fond que se soit en roulant ou à l'arret, j'entends grincer (style une courroire qui patine).
    Est ce que cette courroie sert également pour la direction?
    PS laguna 1.9 dti modele 98 avec climatisation.
    Merci pour vos reponses

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1998 - Diesel 1.9DTI
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • milansaab #2 17-08-2009 09:54:48

bonjour!  il  me  semble  qu il  y  a  eu  des  modif  sur  ces  moteur!!!  car  cela  cassé  a  tout les coins de rue!!    voir  meme  la  courroie  cassé  qui:  se  coincée dans la  distribution  qui  cassé  direct   avec les  conséquences  que  vous  savez..........    et  oui   cette  courroie  entraine aussi  la  pompe  pour  la  direction!---------------------demandez  chez  renault  pour  le  tendeur  si  il  n y  a pas  un  autre modèle de prévue !!!

0
  • regisseur #3 17-08-2009 10:53:01
    Citation de milansaab
    bonjour!  il  me  semble  qu il  y  a  eu  des  modif  sur  ces  moteur!!!  car  cela  cassé  a  tout les coins de rue!!    voir  meme  la  courroie  cassé  qui:  se  coincée dans la  distribution  qui  cassé  direct   avec les  conséquences  que  vous  savez..........    et  oui   cette  courroie  entraine aussi  la  pompe  pour  la  direction!---------------------demandez  chez  renault  pour  le  tendeur  si  il  n y  a pas  un  autre modèle de prévue !!!

Merci pour les infos Milansaab et bonne journée

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous