L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème de démarrage moteur sur un fiat doblo

Répondre
  • yve #1 22-09-2006 21:24:03

    bonjour,après un changement de moteur sur un fiat doblo,je suis obligé de démarrer 2 fois de suite pour que le moteur réagit à l'accélèration,sinon il démarre mais reste au ralenti ( à l'origine c'était un moteur 1,9 jtd qui était monté et maintenant un 1,9 normal atmosphérique)esce possible de règler ce problème,sans changer trop de pièces? merci d'avance pour les conseils

    Le modèle de la voiture
    Renault Laguna
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • pierrev2v #2 22-09-2006 21:51:15

    BONSOIR YVES alors ds un premier temps je te conseil de faire une purge de ton Filtre a Gazoil

    0
  • yve #3 23-09-2006 11:06:34

    bonjour,merci pour ton conseil,mais le filtre à cas-oil est neuf,et le moteur à 8000kms,je pense plutôt à un problème électronique,du fait qu'il y à que le moteur qui à été changé

    0
  • iguane270 #4 18-07-2009 17:04:01

    bonjour j ai vu le probleme que vous avez et je crois que le mien est simolaire quand je demarre ! elle demarre tres bien mais pas d acceleration ca ne repond pas !!!!il faut que je demarre en accelerant et ca marche 1 fois sur 3   donc je suis dans l impasse !!!!

    0
  • CP91 #5 09-08-2009 17:34:14

    bonjour , j'ai acheté un doblo 1,9 d debut juin et je n'ai pas remarqué tout de suite , mais j'ai le meme probleme de demarrage à chaud ! je l'ai fait verifié en vacances par un garage fiat . Ils ont branché la valise et non rien détecter .Ils ont quand meme debranché le papillon modulax avec son tuyau en pensant qu'il était peut-etre cassé ! et il m'ont pris 80 e !!
    Ca n'a rien changé ! j'ai rebranché mon papillon et mon tuyau et je me suis assis sur les 80 € !!
    tous mes filtres sont neufs .
    J'ai trouvé une parade ( ce n'est qu'une parade pas une solution ) , quand je sais que la voiture est chaude . lorsque j'introduis la clef de contact , je demarre tout de suite , je n'attends pas l'extinction des voyants ( prechauffage ; clef codée ; injection ) et là , je demarre sans problème !
    Comme je recherche une solution fiable ( comme tout le monde ) et que je ne veux pas me faire plumer par les garagistes , je fais des recherche sur internet et je ne trouve aucune réponse claire ! 
    j'ai quand meme trouvé çà et c'a m'interpelle fortement !!!

    FIAT punto / doblo / strada / 1.9 diesel atmosphérique
    25 juin 2004 
    Les modèles pré-cités connaissent un incident de Roue Phonique.
    ________________________________________
    Le 19.06.2003 l’Importateur FIAT FRANCE faisait connaître a son réseau qu’un incident de programmation existe sur le système " roue phonique " des modèles - Punto / Doblo / Strada 1.9 diesel atmos...
    Cette campagne a pour but de limiter les incidents qui peuvent survenir lors des démarrages.
    Il convient de faire revenir les véhicules à la concession pour une opération technique que vous trouverez en détail dans la partie privative réservée aux experts.
    https://www.problemauto.com/?216/FI [...] ospherique

    voilà , je trouve ça assez interressant par rapport à la panne que nous avons ! 
    je vais essayer de voir ça avec un garage fiat mais je ne suis pas sur qu'il apprecie forcement le fait de simplement reprogrammé , alors qu'il pourrait nous faire croire à une panne de  pompe à injection ou de  centrale !
    En esperant faire avancer le schmilblick !
    a bientot .

    0
  • attila71 #6 01-06-2011 15:05:42

    bjr , j'ai le même problème ...
    S'est mon garagiste indépendant qui ma montre le truc aussi débraille et le pied sur l’accélérateur en même temps que je démarre  et là aucun problème  sa démarre tout seul  hors avant il fallait que je démarré par 2 fois ....
    Car j'ai fait un diagnostique valise qui m'indique un problème de capteur de rotor de position .. donc je vous laisse deviner  pompes injection serrais a changer   .... icon_eek:shock::shock::shock::shock:

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous