L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de freins laguna 1 2.2d RT 1995

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • reg35 #1 10-02-2008 15:55:21

salut a tous,étant heureux (ou presque)possesseur d'une laguna 1 2.2d 194000km qui jusqu'a maintenant rien couté, je rencontre un serieux probleme:
    jai changé mes plaquettes de frein(c'est moi-meme qui les ai changé)et suite a ca, jai plus de freins,la pedale s'enfonce completement et fait frener legerement la roue avant doite et rien sur la roue gauche alors que jai pa touche au liquide(niveau ok) ni debranche les flexibles;la seule chose que jai fait c'est renfoncer le piston de l'etrier a la main afin de remplacer mes plaquettes(normal).suite a ca je croyais quil y avait de lair dans le circuit alors jai purge il ny avait pas dair, ok.je ne sais pas koi faire est-ce que ca viendrait du maitre cylyndre ou cerveau...?
    ps:elle n'est pas equipe de l' abs.

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1995 - Diesel 2.2ld RT avec clim sans ABS
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • pouc14 #2 10-02-2008 16:22:21

Bonjour
    La manière que vous décrivez pour changer vos plaquettes, est bien. je vous donne une  des raisons qui puisse justifier votre problème. Etes vous sur que se problème n'existait pas avant.Vos disques de freins ne doivent pas être parfaitement plats. Il vous faut donc rouler en donnant plusieurs coup de frein pour roder vos plaquettes aux disques.
    Si cela fonctionne, sachez que les disques de frein ont une épaisseur mini à respecter. Cette épaisseur, permet une meilleur évacuation de la chaleur. (vous trouverez cette côte mini sur revue technique.)

0
  • titidu59 #3 10-02-2008 17:59:57

Bonsoir,

Avez vous eu des difficultés pour repousser les pistons? et comment et avec quoi les avez vous rentrés ?
    @+

0
  • reg35 #4 10-02-2008 20:01:03

le piston etait dur jai du le pousser avec un serre joint;
    autrement pour les disques, je lai passe au controle technique avant de changer les freins et il a juste marque leger desequilibrage de freinage et usure avancee des 2 disques avant.
    le hic c'est quelle freinait bien a part que les plaquettes commencaient a gratter bruyament avant que je change les plaquettes.
    je pense au maitre cylaindre et vous?

0
  • polo56 #5 10-02-2008 23:10:45

bonsoir on ne bricole pas avec les freins  quand on ne connait pas on va au garage   la securite avant tout  a+

0
  • reg35 #6 11-02-2008 22:07:00

bonsoir;
    polo56 tu a raison dans ce que ta ecris mais je sais bien ce que jai fait ca na pas fait de mal car je nai pas force comme un bourin avec mon serre joint cetait a titre de maider car il etait un peu dur pour le faire a la main.cependant, une chose ke je me suis appercue, cest que les plaquettes de frein de la roue droite etaient largement avancees par rapport a celle de gauche(droite complettement usees et gauche 4mm)donc je deduis qu'il y avait un soussis d'avance.
    je vais changer le maitre cylindre ce wekend et vous redirait le resultat.a+

0
  • la denree10 #7 12-02-2008 00:10:07

bsr un nouveau :peut etre un probleme de debut de grippage d etrier sinon aussi purge mal faite etv=de l air est encore dans le circuit mais il faut savoir que quand on change les plaquettes plusieurs coups de pedal sont necessaires pour ramener les pistons contre les plaquettes si ot chose ladenree10

0
  • reg35 #8 12-02-2008 22:46:00

bonsoir, merci pour votre sujjestion mais jai deja donne plusieurs coups de pedale apres avoir chager mes plaquettes meme en accelerant le moteur et rinen y fait.dailleurs je roule avec pour aller au boulot malgre ce preobleme car jai pas dautre voiture;je prends les petites routes. merci de votre part davoir reflechi a mon probleme.bonne soire

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous