L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de puissance sur laguna 1.9dti 1999

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • bed59264 #1 03-08-2008 23:30:03

Bonsoir j'ai un probleme avec ma laguna 1.9dti une fois que le voyant de défaillance electronique et service s'allume la voiture n'a plus de puissance mais des qu'ils séteints elle repart normalement.Je l'ai passer au scanner ils m'ont dit que ces du à un mauvais réglage de la poulie de la pompe à injection donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me donner le calage précis afin de régler ce fameux problème svp merci?

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna 1999 - Diesel 1.9dti
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • titti 93 #2 04-08-2008 00:07:14

bsr : pour le calage ya les repéres sur la poulie il faut les remettre en place avec des tiges de calage c'est a dire retirer le cache de distribulion et refaire un calage complet ( poulie vilbrequin , arbre a came , pompe injection ) desoler de ne pas pouvoir te fournir le schema de calage mais si tu peux tu vas en grande surface la revue technique coute environ 27 € et tu as le callage complet et elle pouras toujours te servir cdt .

0
  • bed59264 #3 04-08-2008 10:49:32

Bonjour titi 93 merci beaucoup pour le conseil mais le problème ces que je suis a l'étranger et il n'y à pas ici de revue technique à vendre voila

0
  • titti 93 #4 05-08-2008 11:19:13

bjr : desolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais tu peut chercher sur ce forum un certain nord 59 il a deja envoyer un chema a un internaute ou bien tu vas sur google et tu esseye le site suivant bricolart.e-monsite.com/rubrique,rta-gratos tu trouveras un site qui et une rta graos pour toi une rta pour moi , peut etre tu trouveras ton bonnheur , desole mais je n'est pas de photo ou revue de calage et ce n'est pas evidant d'expliquer a l'ecrit car la moindre faute de callage c'est les soupapes qui casse , mais si tu connais en meca tu retire le cache de distribution et tu remet tous les points de repéres a leurs places sans oublier de bloquer ton volant moteur  en premier il a un point de bloquage ensuite tu fait le reste le vilbrequin et la pompe .

0
  • bed59264 #5 05-08-2008 19:58:14

Bonsoir titi 93 merci beaucoup pour le renseignement je vai voir ce que je peu faire

0
  • farid vw #6 05-08-2008 20:03:34

bonsoir ca va?ok pour ton problemme c'est de soupape de reusiclage des gaz d'echappemnt c'est le conecteur il faux qu'il bien entre a ca place c'est tout

0
  • bed59264 #7 05-08-2008 20:13:50

Bonsoir farid vw si je te comprend bien c'est le connecteur du recyclage des gaz qui ne ferai pas bien son travail as tu déja eu ce problème?Car je l'ai passer au scanner est ils m'ont dit que ces du à la poulie de la pompe à injection

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous