L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

PROBLEME DE TURBO SUR LAGUNA 2

Répondre
  • aelyol #1 29-07-2007 10:58:38

BONJOUR A TOUS

MON TURBO DE MA LAGUNA VIENT DE MA LACHER ELLE DATE DU 01/06/2001 ET A 110 000 KMS IL PARAIT QUE C'EST UNE SERIE QUI AURAIT EU UN PROBLEME LORS DE LEUR FABRICATION

QUI ME DIRE CE QUE JE DOIS FAIRE . A T ON RECOURT A QUELQUE CHOSE ET COMBIEN CEAL PEUT ME REVENIR

MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOS REPONSES

Le modèle de la voiture
    Renault Laguna
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • ray21080 #2 29-07-2007 11:54:11

salut pour ta laguna 2 si elle avait ce jour moins de 5 ans est moins de 150,000 milles kilometres renautl te l aurais pris en garantie totale turbo+main oeuvre défaut reconnue chez la marque il me l ont fait la totale sur ma laguna 2 annee 2002 120 dci turbo durits radiateur huile rotules directions ressorts de pedale embrayage etc etc valeurs reparation 3700 euros garantie 1 an mais  jai un copain qui travaille chez renault est qui ma donné le tuyau ,il y a d autres problemes leves vitres av+ar cables qui laches ,fait débranché ta vanne egr et la neutralisé voir si tu peut avec connaissance sinon probléme d encrassement est panne assuré si tu veux d autres tuyaux me contacté salut ray 21080@orange.fr

0
  • ebrabal #3 29-07-2007 15:58:57

Bonjour,
    Ta Laguna doit faire partie de la série (1.9 120ch 2001 à 2003)  qui a effectivement un problème de turbo.
    Ci-après un lien qui évoque ce sujet :

https://www.planeterenault.com/forum/lag … 12074.html

Pour ce qui me concerne (1.9 120ch 2002) , j'ai pu éviter la casse moteur car le turbo a été changé préventivement  suite à un problème de sifflement que j'avais à l'accélération.
    C'était l'année dernière en Mai . la voiture avait donc 4 ans et 115.000 Km. A cette époque Renault avait décidé de prendre en charge et les pièces et la main d'oeuvre. Pour la prise en charge de la main d'oeuvre j'ai du insisté un peu car le concessionnaire n'avait pas la derniere version de la notice technique (OTS XXXX)  dans laquelle Renault indiquait que la MO était également prise en charge.
    Autre conseil si tu n'arrives pas à avoir satisfaction auprès de ton concessionnaire Renault :
    prendre contact avec le Services Clients Renault à Boulogne et si pas de résultat te rapprocher d'une association de consommateurs (ex : "Que Choisir" )qui ont connaissance du sujet et qui peuvent t'assister pour obtenir satisfaction.

0
  • cluber75 #4 03-08-2007 18:29:42

bonjour , j ai 1 probleme ma laguna a des trous a l accélération et fume noir elle est de 2001 si vous avez eu le mm probleme ou savez dite moi comment régler le probleme avant que tou casse merci d avance ciao

0
  • ebrabal #5 03-08-2007 20:21:23

Bonsoir,
    Quand tu dis "fumée noire" c'est uniquement à l'accélérération ? Si oui la cause la plus probable est certainement un encrassement de la vanne EGR.  Possibilité également , j'ai lu ça dans certains forums, d'un problème de durite turbo percée.

Pour en revenir à la vanne EGR, outre démontage , nettoyage qui pour un non initié n'est pas évident,  une des solutions indiquée par Renault pour essayer de désencrasser est, une fois le moteur à tempéraure,  de passer les différents rapports en montant le régime moteur (3500 - 4000 tours) . De préférence sur autoroute car on atteint vite les 130 km/h ....
    Certains suggérent également la neutralisation de l'EGR mais dans ce cas attention aux controles anti pollution .....

Ci-après un lien qui parle de ce sujet.
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … fumee.html

Cordialement.

0
  • vanessaolivier #6 03-09-2007 18:10:12

Bonjour à tous!

Nous avons (ou avions) mon mari et moi même une laguna 2 et nous avons rencontré un problème similaire.
    Le topo rapide : 120000 km au compteur, 5 ans cette année, nous l'avons acheter il y a 1 an et demi à un négociant auto qui lui même l'avait eu d'un collaborateur Renault. Tout les entretiens faits chez Renault biensur.
    La voiture nous lâche sur l'autoroute le 04/08: bilan turbo et moteur HS.
    Je dépose la voiture chez un concessionnaire Renault comme me l'a demandé le service clientèle. 15 jours après le couperet tombe 9800 euros de réparations.
    Pour le mot qui fait rire, Renault ne rembourse rien car le filtre à air n'aurait pas été changé!!!! remarquez s'il avait été changer ils ne nous remboursait que 40% de la somme!!!!!
    J'accouche dans une semaine et renault ne nous a même pas octroyer un véhicule de prêt!
    J'attend vos temoignages avec impatience car là concrétement je me lance dans la grande aventure du juridique car pour moi il y a un énorme FOUTAGE DE GUEULE!!!!!!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous